iPhone 7 : quand le problème de l’autonomie demeure…

0

iphone-7-main

L’iPhone 7 a fini bon dernier derrière HTC 10, Galaxy S7 et LG G5 lors d’un test d’autonomie. Une fois de plus, l’iPhone montre sa faiblesse au niveau de la batterie. 

Prendre des photos de son chanteur préféré avec son APN double capteur de 12 Mpx est bien. Attendre pendant 3 heures que l’on soit arrivée à la maison pour pouvoir poster les photos et rentrer tard sans pouvoir appeler son entourage est frustrant. C’est pourtant la réalité vécue par les utilisateurs d’iPhone 7, trop occupée à s’amuser avec les applications de son joujou et a oublié que le niveau de batterie de celui-ci chute très vite. Pendant le test en appel 3 G, l’autonomie est de : 31 h (- 1 min) pour le HTC 10, 26 h 19 min pour le LG G5, 24 h 52 min pour le Samsung Galaxy S7 et 11 h 52 min pour l’iPhone 7. La batterie du HTC dure donc presque trois fois que celui d’Apple et les deux autres 2 fois plus. En connexion internet, l’écart n’est pas trop flagrant : 13h 10 min pour le HTC 10, 11 h 17 min pour le LG G5, 10 h 40 min pour le Galaxy S7 et 10 h 15 min pour l’iPhone 7.

Avec iPhone 7, Apple n’a pas encore résolu les problèmes d’autonomie

L’iPhone 7 est très puissant. Son processeur A10 Fusion fait de lui le smartphone le plus rapide du marché. Mais il possède un défaut qu’Apple n’a jamais daigné corriger : l’autonomie. L’explication est simple : il est équipé d’une batterie 1 960 mAh. Or, le HTC 10 et le Galaxy S7 embarquent une batterie 3000 mAh tandis que le LG G5 est doté d’une autre à 2 500 mAh. Le troll sur le comparatif de la capacité de batterie l’iPhone 7  vs le Nokia 3310 continue d’amuser les internautes, mais il semblerait que plus personne ne veut d’un téléphone qui ne sert qu’à… téléphoner. Cela nous incite à poser une question fondamentale : la course à la performance ne devrait-elle pas être assortie d’une course à l’autonomie ?

Si vous devez choisir, lequel choisirez-vous ? Un téléphone avec une batterie durable, mais qui se recharge lentement ou un téléphone avec une faible autonomie, mais qui se recharge rapidement ?

iPhone 7 : quand le problème de l’autonomie demeure…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here