L’iPhone 7 fait d’aussi belles photos que le Leica M9-P

0

monL’iPhone 7 a été critiquer pour le peu de nouveautés qu’il propose (hormis lui retirer ce très cher Jack). Mais on s’est finalement peu attardé sur la qualité de la double caméra principale. Cette dernière pourrait rivaliser avec une caméra de Leica. On vous en dit plus.

C’est le photographe japonais Shin Nogushi, qui s’est demandé quelle était la qualité exacte de l’appareil photo de l’iPhone 7. C’est ainsi que lui est venu l’idée de comparer les clichés du smartphone à ceux de l’appareil photo Leica M9-P. Et le smartphone s’en sort vraiment bien, tellement bien, qu’il pourrait même égaliser la puissance du M9-P. La preuve en image :

cliche
À gauche photo prise avec l’iPhone 7 et à droite avec le Leica

comp

Après avoir photographié les mêmes endroits avec les deux appareils, on ne remarque pas vraiment la différence entre les deux clichés. Une nuance dans les couleurs ce fait tout de même remarquer. Mais nous ne sommes pas des professionnels. C’est pourquoi Nogushi déclare que c’est l’iPhone 7 qui a le meilleur capteur de chambre 1/3. À part ça, peu de détails changent réellement. Mais si L’iPhone 7 peut réaliser des clichés comparables à un appareil qui vaut 9 000 euros, on peut être certain que l’appareil offre une très bonne qualité de clichés.

iPhone 7 VS Leica M9-P

L’appareil photo du smartphone offre une résolution de 12 mégapixels. C’est un appareil photo grand-angle qui offre une ouverture de f/1,8 et un téléobjectif d’une ouverture de f/2,8. Il possède également un zoom numérique jusqu’à 10x et un zoom optique 2x. Pour une meilleure qualité de cliché, il dispose d’un stabilisateur optique d’image, d’un capteur arrière de luminosité et d’un réglage de l’exposition.

Le Leica M9-P, quant à lui, dispose d’un capteur de 18 mégapixels. Il propose un ratio d’image de 3/2. L’appareil vous propose de choisir votre propre mode d’exposition et mise au point. Son écran de 6,4 cm dispose d’une résolution de 230 000 pixels et d’un videur optique. Finalement, les deux appareils sont de très bonne qualité, mais maintenant le prix reste assez différent. Il est peut-être préférable d’invertir dans un smartphone puisque ce dernier fait aussi fonction de téléphone !

Que pensez-vous de la qualité d’image de l’iPhone 7 ? Laissez-nous un commentaire.

L’iPhone 7 fait d’aussi belles photos que le Leica M9-P
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here