iPhone 7 : les dommages liquides ne seront pas couvert

0

dfgghthr 600x298 - iPhone 7 : les dommages liquides ne seront pas couvertApple, lors de la Keynote d’hier n’a absolument pas donné d’informations sur une quelconque garantie pour les dommages causés par un liquide. Pour plus de réponse il faut lire le communiqué, une note est publiée à ce sujet.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont dotés d’un indice de protection IP67. Cet indice indique une protection contre la poussière et permet de plonger un appareil dans l’eau, de manière temporaire et ce jusqu’à 1 mètre de profondeur. Par exemple un smartphone muni d’un IP68 peut être plongé dans l’eau pendant 30 minutes maximum. Pour une profondeur de plus d’un mètre (selon les conditions).

Qu’en est-il de la garantie ?

D’après le communiqué d’Apple, «  Les dommages causés par un liquide ne sont pas pris en charge par la garantie ». Et c’est bien dommage. Le fabriquant nous conseille d’ailleurs de ne pas charger son smartphone lorsqu’il est mouillé, un guide est mis à la disposition des utilisateurs pour retirer l’eau du port Lightning. Donc ne vous essayez pas aux photos sous-marines avec votre iPhone 7, s’il tombe dans une source d’eau, il faudra le récupérer le plus vite possible pour éviter qu’il ne soit inutilisable. Un exemple avait d’ailleurs été utilisé hier avec un iPhone qui tombe dans une piscine.

On s’attend déjà à la ruée de plaintes de la part d’utilisateurs qui se verront refuser un échange ou une réparation de leur smartphone dans un Store. Peut-être qu’on aura droit à une énième pétition sur le téléphone, après celle de « l’obsolescence programmée »,  « non assistance à téléphone en noyade » pourquoi pas après tout.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ? Est-ce judicieux de ne pas octroyer de garantie pour les dommages causés par l’eau ? Laissez nous un commentaire !

iPhone 7 : les dommages liquides ne seront pas couvert
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here