iPhone 7 : la fin du port jack ?

0

jackAprès les rumeurs sur un double module photo, la rumeur sur la disparition du port jack au profit d’un port lightning sur l’iPhone 7 est relancée. 

Les clichés parus cette semaine ont montré la plupart des composant du prochain iPhone 7 et notamment une prise jack, mais rien n’y fait la rumeur est tenace concernant la disparition du port jack.

iPhone 7 : un combiné adaptateur jack / Lightning ?

La rumeur vient du Computex, le grand salon high-tech de Taiwan qui confirmerait une absence de prise jack sur le prochain iPhone.

Mais apparemment, la firme à la pomme continuerait de proposer des écouteurs standards sur ses prochains appareils. Il semble toutefois probable que l’abandon de la prise jack se fasse au profit d’un adaptateur jack / Lightning fourni avec l’iPhone. Cette possibilité offrirait donc au prochain iPhone le luxe d’avoir deux grilles de haut-parleurs sur sa tranche inférieure.

Pour Apple, garder le port jack ou du moins de créer un adaptateur jack vers lightning est commercialement avantageux. La firme pourrait continuer à vendre ses écouteurs au plus grand nombre sans multiplier les modèles. Les écouteurs seront en contrepartie meilleurs ce qui est déjà un point positif.

Les rumeurs s’enchaînent et prédisent tout et rien, si bien que l’on s’y perd à force. Le blog japonais Macotakara, signale en plus du retour du port jack, qu’il ne faut pas s’attendre à un changement de capacité concernant le haut de gamme, le stockage maximum serait bridé à 128 Go. Rien n’est dit concernant l’abandon où pas des 16 Go de base au profit de 32 Go, croisons les doigts pour que cette rumeur la se confirme, car 16 Go ce n’est vraiment plus acceptable et cela jouerait contre Apple de proposer encore ce format de stockage.

Que pensez-vous de cette énième rumeur annonçant le retour du port jack ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

iPhone 7 : la fin du port jack ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here