L’iPhone 7 fait du même fer que l’Apple Watch

0

iphone 7 apple watch

Pour éviter un nouveau bendgate, Apple aurait décidé de doter l’iPhone 7 d’une coque dont le matériau est semblable à celui de l’Apple Watch.

Peu après sa commercialisation, l’iPhone 6 Plus a été assujetti à de nombreux critiques du fait de l’affaire bendgate. En effet, l’appareil a tendance à se plier dans la poche de certains usagers. Cependant, à l’époque, Apple n’avait reçu qu’une dizaine de plaintes, alors que des vidéos faisaient le tour d’internet, ternissant ainsi l’image de l’appareil. Mais heureusement, tout cela n’avait pas vraiment affecté la vente de celui-ci. En tout cas, pour empêcher un tel évènement de se reproduire, Apple compte revoir les matériaux qu’il utilise pour la fabrication de l’iPhone, notamment de l’Phone 7. Le constructeur envisage donc de recourir à l’alliage d’aluminium utilisé pour l’Apple Watch.

Rendre le châssis de l’iPhone 7  60 % plus résistant que celui de l’iPhone 6 Plus

Effectivement, le but de Apple dans cette mise à jour du matériau de fabrication de la coque de l’iPhone 7 est de rendre celle-ci plus résistante pour qu’elle ne risque plus de se plier facilement. Pour ce faire, la firme envisage d’utiliser l’aluminium 7000, l’alliage utilisé pour la fabrication de l’Apple Watch. Celui-ci a l’avantage d’être 60 % plus solide que le matériau du châssis de l’iPhone 6 Plus, c’est-à-dire l’aluminium standard. Il s’agit en fait d’un aluminium mélangé avec du zinc et du cuivre qui est en général utilisé dans le secteur de l’aéronautique. Par contre, si Apple adopte cette nouvelle solution sur l’iPhone 7, alors le mobile risque d’être une victime de la corrosion. Sauf que pour cela, la firme de Cupertino trouvera probablement des issues en recouvrant, par exemple, le châssis d’une pellicule de zirconium.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here