L’iPhone 7 énerve les Japonais, devinez pourquoi

2

iphone 7 coloris

L’iPhone 7 est un beau bijou technologique dans tous ses aspects. Cependant, une de ses fonctionnalités perturbe les Japonais.

L’iPhone 7 est disponible au Japon depuis quelques jours. Avec les changements au niveau de la partie hardware et des fonctionnalités, la septième itération du smartphone d’Apple devrait avoir un succès dans le pays du soleil levant. Cependant, un détail risque de faire changer d’avis les consommateurs : le son émis par l’appareil photo. Depuis la naissance des smartphones, les Japonais sont habitués à voir sur leur marché des terminaux dont le son lié au clic de l’appareil photo est un peu haut par rapport aux modèles occidentaux. Cela est fait dans le but de décourager les voyeurs qui n’hésitent pas à prendre des photos en cachette dans les endroits publics.

L’iPhone 7 critiqué au Japon en raison du son émis par son appareil

Depuis le début des années 2000, les constructeurs qui proposent leurs produits au Japon doivent donc répondre à cette exigence particulière. Cependant, il semble qu’Apple est allé beaucoup trop loin avec l’iPhone 7. En effet, le niveau sonore de l’appareil photo de ce dernier serait très élevé de sorte que les utilisateurs n’osent plus se servir de leur smartphone dans un lieu où il y a beaucoup de monde. Capturer un cliché attire aujourd’hui les regards de l’entourage. Ce qui semble même regrettable, c’est le fait qu’il est impossible de désactiver ce bruit. Certes, il est important de suivre les habitudes des consommateurs, mais avant de mettre à disposition un produit, il faut vérifier si les choses ne vont pas trop loin. Histoire à suivre, espérons qu’Apple trouvera une solution à ce problème.

Le son de l’appareil photo de l’iPhone 7 ne vous gêne-t-il pas ?

L’iPhone 7 énerve les Japonais, devinez pourquoi
5 (100%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    j’ai horreur des bruits émis par tout appareil électronique. Sur l’IPhone, rien de plus simple pour prendre une photo sans le moindre bruit, en toute discrétion donc, il suffit être en mode vibreur !!!
    Il y a donc une solution pour d »activer ce bruit.

  2. Bonjour,

    Anfreville, oui, sur nos iPhone, en activant le mode vibreur, on désactive le son de l’appareil photo. Mais au Japon, avant d’être vendus, les téléphones (toutes marques) sont légèrement modifiés afin que le son de l’appareil photo soit toujours actif, que le téléphone soit en sonnerie ou en silencieux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here