iPhone 7 : un bouton d’accueil de secours

0
iphone-7-coloris-plusieurs

On le sait, le bouton d’accueil de l’iPhone 7 est totalement nouveau. Il n’est plus mécanique et embarque un moteur haptique pour garder une sensation physique. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Ce nouveau bouton à plusieurs avantages pour la firme. Tout d’abord, pas de panne mécanique envisageable. Ce qui évite à Apple de devoir remplacer le bouton. Ensuite, il permet de rendre le smartphone plus étanche puisque la prise jack a été retirée. Mais il est toujours possible que ce bouton, indispensable à notre navigation sur le smartphone, tombe en panne. Que ce passe-t-il à ce moment-là ?

apple bannière

Un bouton de secours

Et bien la firme a tout prévu. Si le bouton tombe en panne, un nouveau est mis à votre disposition via iOS. Ce bouton n’est, bien-sûr, pas une solution définitive, mais plus un remplacement temporaire. Lorsque votre bouton principal ne fonctionne plus, un message s’affiche, ce dernier vous indique qu’il est nécessaire de réparer le bouton. Mais en attendant un autre est mis a votre disposition. C’est à ce moment que le capteur haptique entre en jeu. Ce dernier étant plus grand que sur les autres appareils de la firme. Il vous permet d’utiliser la technologie 3D Touch et la reconnaissance d’empreintes sur l’écran de l‘iPhone 7.

Une rumeur veut d’ailleurs que la firme envisage de totalement abandonner le bouton principal en faveur de cette technologie. Cela permettrait à la firme de gagner plus de place pour son écran tactile. Mais Apple proposera peut-être des appareils trop minimalistes. Après avoir supprimé la prise jack, on n’imagine pas comment le public réagirait à une nouvelle suppression.

ipho

Et vous, que pensez-vous de cette méthode de secours ? Et si Apple venait à se débarrasser du bouton principal ? N’hésitez pas à partager votre opinion, laissez-nous un commentaire.

iPhone 7 : un bouton d’accueil de secours
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here