iPhone 7 : Apple demande plus de 300 dollars pour la réparation du micro

1

Apple a changé sa politique pour le problème de micro sur les iPhone 7 et 7 Plus. La réparation coûte désormais plus de 300 euros.

iPhone 7 : Apple demande plus de 300 dollars pour la réparation du micro
iPhone 7

L’année dernière, plusieurs propriétaires d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus se sont plaints d’un dysfonctionnement du micro après la migration vers iOS 11.3. Apple a reconnu le problème et pendant une certaine période, elle assurait la réparation gratuitement, même pour les modèles hors garantie. Mais sa politique semble avoir changé il y a maintenant quelques mois. La réparation devient payante et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas ravir les utilisateurs de ces iPhone de 2016.

Plus de 300 euros pour la réparation du micro de l’ iPhone 7

La firme à la pomme a changé sa politique. Cela peut (ou pas) se comprendre ! Mais de-là à demander plus de 300 euros pour une petite réparation, c’est tout de même exagéré. Pourtant, c’est ce que rapportent des propriétaires d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus (hors garantie) dans un ensemble de témoignages recueillis il y a peu de temps par MacRumors. Bien évidemment, beaucoup préfèrent faire marche arrière que de payer une telle somme pour un problème de micro. Interrogé à ce sujet, des employés en Apple Store et au service après-vente vont même jusqu’à déclarer qu’il n’y a jamais eu lieu de réparation gratuite. On peut comprendre la frustration des clients, mais c’est la nouvelle politique et on ne peut rien y faire.

Voir aussi >> Hausse du prix des produits Apple au cours de cette année

Pourquoi Apple a supprimé la réparation gratuite ? Personne ne le sait pour le moment. Cependant, il pourrait s’agir d’un moyen pour la firme de pousser les utilisateurs à passer vers un iPhone plus récent.

Que pensez-vous de la nouvelle politique d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iPhone 7 : Apple demande plus de 300 dollars pour la réparation du micro
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. J’ai effectivement un problème de microphone sur mon iPhone 7. Comme c’est un téléphone professionnel, qui a été acheté par mon entreprise. Il n’est que garantie 1 ans. Sans possibilité d’avoir une garantie européenne de deux ans. La réparation m’a été proposé après de 400 €. Car il faut changer l’ensemble de la carte mère et de l’écran. Le problème du microphone n’est pas unique. Les téléphones présente un problème de chargement. La prise de chargement qui est également la prise pour les écouteurs se détériore et les connexions sont hasardeuse. En conclusion le téléphone charge mal entre parenthèses une fois connecté le chargement ne se fait pas. La même chose pour le casque. Donc la solution réside à utiliser un casque Bluetooth faim et à faire attention que le logo de chargement apparaît sur l’écran. Sympa la réaction d Apple De ne plus garantir cette réparation qui est un défaut lié à la mise à jour. On m’a proposé de reprendre mon iPhone 7 256go une centaine d euro pour l achat d’un iPhone 8 en boutique.
    Vive l’esprit de noël chez Apple

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here