L’iPhone 7 abandonnerait sa prise jack pour être encore plus fin

1

iphone 7

Apple chercherait à rendre l’iPhone 7 encore plus fin. Pour ce faire, le constructeur pourrait remplacer le connecteur jack 3,5 mm de son futur flagship par une prise lightning.

Des sources nipponnes viennent d’annoncer que la firme de Cupertino ne voudrait pas équiper l’iPhone 7 d’une prise jack 3,5 mm. En effet, au lieu de mettre en place un connecteur de ce genre pour permettre à l’utilisateur de brancher des écouteurs, la marque à la pomme préférerait installer une prise lightning. Celle-ci étant le terminal de connexion qui sera exploité pour la recharge du téléphone et les transferts de données par USB. À en croire toujours nos sources, le but d’Apple serait ainsi d’améliorer le design de l’iPhone 7 en le rendant encore plus fin.

iPhone 7, une épaisseur de 1 mm de moins grâce à la technologie lightning

Si le géant américain cherche à supprimer la connectique jack de son iPhone 7, c’est parce qu’il serait en train de chercher des solutions lui permettant d’imposer sa technologie propriétaire sur son futur flagship. En effet, la norme lightning a été inventée par lui et il veut donc tout simplement supprimer le connecteur traditionnel sur l’ensemble de ces smartphones, notamment des iPhone du futur. Il est fort probable que l’iPhone 7 en fasse partie, et si cela s’avère exact, alors ce mobile pourrait afficher une épaisseur de 1 mm de moins par rapport à l’iPhone 6S. Quoi qu’il en soit, il sera encore possible d’utiliser de « vieux » écouteurs en faisant recours à un convertisseur numérique-analogique qui joue en quelque sorte le rôle d’un adaptateur.

Que pensez-vous de cette décision d’Apple ?

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here