L’iPhone 6S signe son succès dans le monde entier

2

iphone 6s plus

14,2 millions d’iPhone 6S vendus au deuxième trimestre 2016. Ce chiffre de vente signifie que l’iPhone 6S est le modèle de smartphone le plus vendu au monde jusqu’à présent.

Nombreux sont les marques et les modèles de smartphones. Mais le marché est dominé par l’iPhone 6S et son compère iPhone 6 qui arrive à la deuxième place de meilleure vente avec 8,5 millions d’exemplaires écoulés. De quoi alimenter davantage les 200 milliards de dollars en caisse et la liquidité d’une valeur de 216 milliards de dollars appartenant à Apple au 31 décembre 2015. En termes de pourcentage, l’iPhone 6S occupe une part de marché (PDM) de 4,2 %, suivi par l’iPhone 6 avec 2,5 % et le Samsung Galaxy S7 Edge avec 2,4 %, soit 8,3 millions d’exemplaires vendus. L’iPhone 6S doit sa popularité à sa caméra 4K, son agréable écran multitouche, ses fonctionnalités étendues et son design attractif.

Vers un regain d’intérêt pour l’iPhone et son iOS

Ces chiffres de ventes ont été publiés dans un rapport de Strategy Analytics. S’agissant des modèles, c’est donc l’iPhone 6S qui arrive en tête du marché international. Aux États-Unis, c’est toujours lui qui est le plus vendu avec 11 % de PDM suivi par le Galaxy S7 (9 %). En matière de marque, c’est Samsung qui est le premier vendeur mondial de smartphones si on se réfère aux nombres de produits écoulés. Cette « domination » s’explique par le fait que le géant coréen arrive à vendre de nombreux autres appareils de bas et d’entrée de gamme qui n’ont rien à envier ni en terme de qualité ni en terme de prix avec les dernières générations d’iPhone. Strategy Analytics prévoit que les fans d’iPhone 6S devraient se bousculer vers les iPhone 7 et 7 plus, faisant de ces derniers les prochains smartphones les mieux vendus.

Que pensez-vous de cette nouvelle concernant l’iPhone 6S ?

L’iPhone 6S signe son succès dans le monde entier
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Les bobos achètent Apple parce-que ça fait riche mais ces nuls achètent l iphone 6s l’un des plus mauvais smartphones du marché c’est comique de voir la bêtise humaine.

  2. Je suis navré de te dire ça, mais la bêtise humaine je crois que c’est toi qui la détient…d’ou d’avoir un iPhone 6s ça fait riche? si je suis ton idée avoir un Wiko ca fait ringard et banlieusard ? ou bien que tu es jaloux de pas pouvoir t’en payer 1 ? l’article concerne le nombre de vente! Apple a vendu plus d’1 milliard d’Iphone depuis que l’Iphone existe! Donc ça fait 1 milliard de bobos?
    Quand tu achète un Iphone tu achète aussi tout un service, un OS plus que parfait conçu par Apple , un téléphone fiable et une qualité de fabrication que de nombreux constructeurs essaye de copier depuis longtemps et que tu peux même revendre sans perdre trop d’argent même au bout de 2 ans.
    Certes chez Apple il y a moins de fonctions que sur Android mais au moins elle sont toutes aboutie et suffisante.
    En revanche acheté un Note 7 à 859€ qui explose et sur le quel samsung à collé Android qui est très loin d’être intuitif! Au lieux de rajouter 1 milliard de fonctions qui ne servent a rien dans cet OS ils devraient peaufiner ce qui existe déjà et le rendre plus agréable et plus intuitif…Parce que je ne sais pas dans 2 ans ce que vaudras le Note 7 par exemple…Car les gens ont moins peur d’acheté 1 Iphone qui a 2 ans car mis à jour encore au moins pendant 2 ans… alors q’un Samsung est déjà dépassé au bout d’1 ans. Donc non l’Iphone n’est pas destiné aux gens riches ou Bobo! Mais aux gens qui pensent différemment. D’ou le slogan d’Apple!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here