L’iPhone 6S Plus est-il le smartphone le plus puissant au monde ?

0

iphone 6s plus main

Pour la première fois, l’iPhone 6S Plus a été comparé à des modèles Android sur l’application de Benchmark Antutu . Un résultat surprenant … 

Chaque année, le célèbre outil de Benchmark, Antutu, publie son classement des smartphones les plus puissants. Au moment de faire le bilan de 2015, un mobile écrase toute la concurrence, l’iPhone 6S Plus . Un résultat surprenant que nous allons décrypter.

Mais avant toute chose, il faut peut être revenir sur la nature d’un Benchmark. Ce type d’application a pour objectif d’effectuer une batterie de tests pour calculer un score final. Plus il est élevé, plus cela veut dire que l’appareil est fluide et puissant. Cela permet de classer les mobiles entre eux et avoir un classement objectif.

Antutu est l’un des plus célèbres d’entre eux. C’est d’ailleurs bien souvent sur cet outil qu’on arrive à avoir des informations sur des smartphones qui n’ont pas été encore présenté. Les deux derniers qui ont fuité, sont le Xiaomi Mi5 et le Huawei Mate 8 par exemple. Mais ce qui fait la force de Antutu, c’est que l’application est disponible sur Android et iOS.

L’iPhone 6S Plus écrase la concurrence

top antutu 2015 iphone 6s

Au début du mois, Antutu a donc publié son classement des smartphones les puissants. Surprenant ou non, l’iPhone 6S Plus écrase complètement la concurrence. Il obtient l’incroyable score de 132 620 . Le Huawei Mate 8 , alors considéré comme le smartphone le plus puissant du monde, notamment grâce au Snapdragon 820, est même dépassé. Il obtient le score de 92 746 .

Même si le benchmark dit avoir réalisé une moyenne de 500 tests pour obtenir ce résultat, on trouve quand même cela étrange. On ne remet pas en cause la fluidité de l’iPhone 6S Plus. Mais de là à écraser des smartphones qui sont quand même équipés de gros moteurs, comme le Samsung Galaxy Note 5 par exemple, cela nous étonne un peu. Est ce qu’au final ce becnhmark est efficace pour comparer des appareils qui ne sont pas sur le même Os ? On se pose sérieusement la question. Surtout que les écarts pour un même modèle peuvent être assez importants. Si vous testez l’iPhone 6S Plus deux fois de suite, vous verrez que vous aurez des écarts importants dans le résultat final.

Pour terminer, il est important de préciser que les résultats de l’iPhone 6S Plus et 6S sont tellement proches, qu’ils ont été réuni sur une même ligne par le benchmark

Et vous, est ce que vous pensez que l’iPhone 6S Plus domine le monde ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here