L’iPhone 6S est plus rapide que le Galaxy Note 7

0

gg

Le match d’aujourd’hui se fera entre les deux géants de la sphère téléphonique l’iPhone 6S et le Samsung Galaxy Note 7, lequel sera vainqueur ? 

Les analystes de chez PhoneBuff ont donc lancé un test opposant ces deux smartphones haut de gamme. Le résultat est plutôt surprenant.

Une fiche technique surpuissance n’est pas synonyme de puissance

En théorie, le Samsung Galaxy Note 7 surpasse largement l’iPhone 6S. Le smartphone de Samsung est en effet doté d’un processeur Quad-core Snapdragon 820 où Exynos 8890 selon les versions et de 4 Go de mémoire vive et d’un écran de 2560 x 1440 pixels. Contre pour l’iPhone 6S, un processeur A9 Dual-core, 2 Go de mémoire vive et un écran de 1334 x 750 pixels.

Néanmoins, le test montre clairement que l’iPhone 6S se montre bien plus véloce que son concurrent le Galaxy Note 7.

Le test effectué dans cette vidéo est un simple test de rapidité où plusieurs applications sont lancées à la chaîne. Le résultat est sans appel : l’iPhone 6S est beaucoup plus rapide que le Galaxy Note 7.

L’on sait que la mémoire vive n’est pas très bien optimisée sur les smartphones Android, mais l’écart de rapidité est bien réel. le contrôle à la fois du Software et du Hardware chez Apple se fait clairement sentir. Tout va très vite.

Toutefois, cette vidéo est à prendre avec précaution. En effet, l’iPhone testé est un 6S avec un écran de 4,7 pouces. Le Galaxy Note 7 est plus une phablette avec un écran de 5,7 pouces. Cela joue franchement. Qui dit écran plus grand, dit plus d’informations à afficher donc plus de temps de réaction… En plus, la définition n’est pas la même ce qui joue encore. Il aurait été plus judicieux de comparer un iPhone 6S Plus avec le Galaxy Note 7.

Que pensez-vous de ce test de rapidité entre l’iPhone 6S et le Galaxy Note 7 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here