Le coût estimatif de la production de l’iPhone 6S a été dévoilé sur le web. Il semble que le dernier flagship d’Apple est moins cher à produire qu’un Samsung Galaxy S6 Edge+.
L’iPhone 6S a été présenté dans la première moitié de ce mois lors du keynote de la firme de Cupertino. Cependant, cela n’empêche pas les médias de chercher partout des informations à son sujet. La dernière en date risque de vous surprendre puisqu’il s’agit du coût de production de la bête. Effectivement, d’après le site Business Insider, la production d’une unité d’iPhone 6S serait facturée à seulement 234 dollars. Apple dégagerait donc d’énormes marges avec son terminal phare. Pour aboutir à un tel résultat, Business Insider s’est tout simplement basé sur les caractéristiques techniques du smartphone et a donc calculé le coût des composants. D’ailleurs, le site a révélé qu’il est même parvenu jusqu’à contacter des professionnels de l’industrie dans le but de savoir avec plus de précision le prix des composants en fonction de la quantité commandée.
Coût de production de l’iPhone 6S, 28 dollars de plus que celui de l’iPhone 6
L’iPhone 6S est bien évidemment plus cher à produire que l’iPhone 6 compte tenu des mises à jour effectuées. Cependant, la différence n’est pas si énorme que ça puisque d’après le même rapport, l’iPhone 6S affiche seulement un coût de production de 28 dollars de plus par rapport à celui de son prédécesseur. Pour rappel, ce dernier revenait à Apple à 205 dollars. En tout cas, il faut dire que la marque à la pomme s’en tire toujours bien puisque son nouveau vaisseau amiral est moins cher à produire qu’un Samsung Galaxy S6 Edge+, celui-ci faisant dépensé à Samsung 290 dollars. Bon à savoir, cette étude ne tient pas compte des dépenses engagées en R&D ni en marketing.