iPhone 6s : 13 millions d’exemplaires écoulés en trois jours, record battu !

0
iphone 6s plus pays lancement

L’iPhone 6s devait battre des records de vente selon la firme de Cupertino. C’est confirmé, elle a vendu plus de 13 millions d’exemplaires en trois jours.

En à peine trois jours, l’iPhone 6s a battu de nouveau le record de vente établi par son aîné. Ce dernier s’était écoulé à 10 millions d’exemplaires sur la même période dans 10 pays au lieu de 12 cette année. Le dernier produit de la marque à la pomme franchit largement cette barre symbolique avec 13 millions d’unités vendues.

« Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement » Selon le CEO de l’entreprise, Tim Cook. Il faut dire que la popularité de ces terminaux à jouer pour beaucoup  dans l’accomplissement de cet exploit. Les consommateurs de ce pays n’avaient pas accès aux produits en même temps que les Américains et les Européens. La Chine s’élève au second rang des marchés les plus lucratifs pour Apple. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.

Une politique d’expansion en marche

Apple va élargir le lancement de ses nouveaux smartphones dans 40 supplémentaires à partir du 9 octobre prochain. Le plan d’action de la firme va principalement viser les pays du Nord et à l’Est de l’Europe comme la Norvège et les Pays-Bas, la Pologne et la Russie. A compter du 10 octobre ce seront les pays du Moyen-Orient qui auront le droit à l’iPhone 6s et sa version phablette. Au total, près de 130 pays auront accès au smartphone avant la fin de l’année. L’année dernière 115 pays avait été livré.

Les chiffres de ventes n’ont pas été détaillé pour l’instant. Nous verrons quelles influences ont la présence de ces nouveaux marchés aura sur le chiffre d’affaires de la firme de Cupertino. Ces téléphones sont d’ores et déjà des succès commerciaux. Est-ce grâce aux nouvelles fonctions de la 3D Touch ou une image de marque de plus en plus populaire ? Nous verrons si cette réussite se poursuit dans les prochains mois à venir avec les retours des utilisateurs sur la durée. 

iPhone 6s : 13 millions d’exemplaires écoulés en trois jours, record battu !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here