L’iPhone 6S sera la prochaine déclinaison du smartphone vedette d’Apple. La firme est restée discrète à son propos, mais cela n’empêche pas les spéculations.
D’après Ming-Chi Kuo, un analyste spécialiste de la marque à la pomme, l’iPhone 6S pourrait avoir un écran Force Touch. Cette technologie est déjà présente sur l’Apple Watch et sur le trackpad du MacBook Retina 12 pouces. Elle permet à l’appareil de reconnaître la force avec laquelle vos doigts agissent sur l’écran et ainsi proposer de nouvelles fonctionnalités. Le prochain iPhone pourra différencier un effleurement, d’une pression prolongée et y associer des commandes distinctes.
L’analyste coréen avance aussi que la dalle du 6S disposera d’une surcouche en cristal de saphir. La firme de Cupertino aurait opté pour cette matière en raison de sa solidité. Le cristal de saphir résiste grandement aux rayures et supporte aussi très bien les températures élevées. D’ailleurs cet alliage aurait déjà dû être utilisé sur l’iPhone 6 et le 6 Plus, mais Apple s’est ravisé au dernier moment.
iPhone 6S, un nouvel appareil photo et une nouvelle teinte
Ming-Chi Kuo prédit également que l’iPhone 6S aura un capteur photo plus performant que les précédentes versions. D’après lui, Apple devrait remplacer les anciens APN de 8 mégapixels, par des 13 Mpx.
Autre nouvelle, une couleur supplémentaire devrait être disponible, l’or rose, passant à 4 les teintes de l’appareil (gris, noir, or et or rose).
L’homme est aussi revenu sur l’iPhone 6C. Il nous apprend que cette version plus abordable arrivera finalement qu’en 2016. Si ces prédictions sont exactes, il faudra s’armer de patience avant d’avoir entre les mains ce smartphone « entrée de gamme ».
En attendant, une confirmation officielle de la part d’Apple, nous nous en remettons aux prédictions de l’expert coréen.
Trouvez-vous toutes ces informations plausibles?