iPhone 6s : un futur échec commercial pour Apple ?

0

iPhone_6s moins bonne vente

Selon la Deutsche Bank, l’iPhone 6s pourrait bien moins se vendre que son homologue, le 6. Ses chiffres de ventes devraient être inférieurs à l’ensemble de l’industrie mobile… 

L’iPhone 6s sera le nouveau fleuron de la firme de Cupertino. Il devrait être annoncé en septembre, puis lancé dans le même mois. Mais Apple reste silencieux quant aux caractéristiques présents sur ce smartphone. Des rumeurs avanceraient même que sa production serait déjà lancée. Pourtant, alors que l’appareil n’a pas encore vu le jour, les pronostics vont bon train sur son futur chiffre de vente. Les analystes de la Deutsche Bank se sont penchées sur les prochains scores que ferait le smartphone. Et d’après eux, ça ne serait pas très bon… 

Le 6s se vendrait moins bien que l’iPhone 6

Ces analystes se sont basés sur le cycle de renouvellement des smartphones, mais aussi sur le ralentissement du marché de la mobilité. La Chine vient de voir ses chiffres de ventes reculer, lors du dernier trimestre. Selon eux, l‘iPhone 6s risquerait de se vendre moins bien que l’ensemble de l’industrie mobile. Il serait potentiellement un échec commercial.

Attention, cette analyse est à relativiser, puisque la Deutsche Bank est connue pour ses prévisions semi-alarmistes, souvent à côté de la plaque. Au vu des résultats incroyables de l’iPhone 6, on ne peut que douter de cette affirmation. Le dernier fleuron de la marque à la pomme fait un véritable carton : c’est le deuxième trimestre consécutif, où ce smartphone observe une croissance de près de 40%. Ajoutons à cela, l’annonce de Tim Cook, quant au fait que seuls 20% des utilisateurs d’iPhone, sont passés à l’iPhone 6. Il reste donc encore beaucoup de consommateurs à séduire. Peut-être avec l’iPhone 6s ?

Que pensez-vous des prévisions de la  Deutsche Bank, concernant l’iPhone 6s ? 

iPhone 6s : un futur échec commercial pour Apple ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here