IPhone 6s : le Force Touch aurait trois niveaux de pression

0
iphone 6s doigt

L’iPhone 6s aurait bien la fonction Force Touch mais elle semblerait différente de l’Apple Watch. Elle changerait de nom pour s’appeler 3D Force Touch.

L’iPhone 6s devrait être annoncé pendant la Keynote d’Apple, mercredi prochain. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur sa technologie Force Touch via le site 9to5Mac. Cette technologie permet selon le niveau de pression de l’écran d’indiquer des commandes au terminal. La firme de Cupertino a équipé sa célèbre smartwatch de ce dispositif.

Contrairement à la montre connectée, l’iPhone 6s disposerait de trois niveaux de pressions au lieu de deux. Vous pourriez ainsi tapoter, appuyer et appuyer longuement. Avec une option supplémentaire, les raccourcis et les fonctions sont plus nombreux pour les développeurs et les utilisateurs. Ainsi, une pression pourrait vous permettre d’activer une chanson sur Itunes, une seconde l’intégrerait dans une playlist par exemple. Selon 9to5Mac, la pression prolongée sur l’accueil activerait la messagerie vocale, plus besoin de taper le code dédié ou d’ouvrir l’application. Les étapes avant l’accès à un service seraient ainsi réduites à un plus petit nombre.

Une fonction supplémentaire, un nouveau nom ?

Le constructeur ne change pas de credo avec une simplification de plus en plus poussée. Il évince le double tap ne plaisait guère à certains utilisateurs. Qui dit trois niveaux de pression, dit changement de nom de la technologie. Apple aurait décider de l’appeler 3D Force Touch. Son utilisation ne se limiterait pas à ce nouveau téléphone et sa version phablette. Le site américain parle de son intégration sur l’écran de l’iPad Pro. Il indique également que l’iPhone 6s se doterait d’un appareil photo équipé d’un capteur de 12 millions de pixels avec la possibilité de filmer en 4K. Toutes ses informations se vérifieront mercredi soir en France, le jour de la Keynote.

Êtes-vous attiré par ces nouvelles fonctionnalités ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here