iPhone 6S, la mode d’Apple touche à sa fin ?

5

iPhone 6S

L’iPhone 6S et 6S Plus n’ont pas connu un taux de vente très impressionnant par rapport à leurs prédécesseurs. Marquant peut-être le début de la fin pour l’iPhone, nous nous penchons sur les statistiques fournies par Localytics.

Dans ses recherches, Localytics a pu trouver que le taux d’achat dans la première semaine sur les téléphones d’Apple avait enfin atteint un point de stagnation. Comme l’explique leur graphique ci-dessous, l’iPhone 6 reste le plus gros succès d’Apple à son lancement. Le téléphone avait alors représenté 33,2 % des ventes de smartphones, pendant la semaine suivant sa sortie. Depuis, la sortie de l’iPhone 6S et 6S Plus n’a pas connu le même succès.

 

stats iphone

Comme on peut le voir, l’iPhone 6S représentait « seulement » 1,5 % des ventes suite à sa sortie. Son compère l’iPhone 6S Plus, comptait pour 0,4 % du volume de ventes. Des chiffres qui resteraient une fierté pour certains téléphones, seulement voilà, l’iPhone est supposé être la carte joker à toute épreuve d’Apple. Ce n’est pas non plus un problème lié au fait que l’iPhone 6S et 6S Plus soient des déclinaisons de l’iPhone 6. On peut voir que les variantes de l’iPhone 4 et 5, s’étaient mieux vendus à l’époque, que celles du 6.

Des chiffres relatifs

On peut donc réellement se demander si le problème vient des téléphones en eux-mêmes, ou si la mode de l’iPhone commence à avoir du mal à toucher toujours plus de clients. Une chose est sûre, ce n’est pas ce plus faible succès, qui empêchera Apple de monopoliser toute une sphère du marché mobile, encore pendant un moment.

Il est aussi important de noter, que ces chiffres ne concernent que la première semaine de vente de l’iPhone 6S et 6S Plus. Des meilleures conjonctures ou des baisses de prix ultérieures, pourront peut-être rééquilibrer la balance en fin de compte.

Que pensez-vous des succès futurs du téléphone phare d’Apple ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires.

 

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here