L’iPhone 6S est-il vraiment plus résistant ?

0

iphone 6s résistance

SquareTrade a testé la résistance de l’iPhone 6S et de certains produits concurrents. Le résultat est plutôt surprenant comme vous allez le voir dans cet article.

Les smartphones que la firme de Cupertino a présentés le 9 septembre dernier sont-ils réellement résistants ? Pour répondre à cette question, SquareTrade, une société qui vend des garanties sur la casse des produits électroniques de toutes sortes, a fait le test de résistance de l’iPhone 6S. Cependant, pour permettre aux consommateurs d’avoir des idées concernant le résultat, les techniciens de l’entreprise ont en même temps testé la résistance du Samsung Galaxy Note 5. Pour cela, les deux produits ont subi des épreuves diverses, allant d’une série de lâchés par terre aux immersions dans l’eau, sans oublier le fameux test de flexions ainsi que les soumissions à des températures extrêmes.

L’iPhone 6S plus résistant que le modèle précédent !

À l’issu de ces épreuves, il a été constaté que l’iPhone 6S est plus résistant que l’iPhone 6. Une performance qui est en particulier due à l’usage de l’aluminium 7000. Mieux encore, le terminal d’Apple a été plus résistant que le Samsung Galaxy Note 5. Ce dernier a toutefois remporté le test de température qui a été effectué dans des environnements de 43 °C et de -18 °C. Quoi qu’il en soit, SquareTrade n’a pas hésité à indiquer que Apple et Samsung ont encore du mal à régler les problèmes de flexion de leur terminal. Toutefois, l’iPhone 6S, tout comme le Samsung Galaxy Note 5, a résisté à une pression de 170 livres. Malheureusement, aucun d’eux n’a survécu aux séries de lâchés au sol.

Quel est votre avis face au résultat de ce test de résistance de l’iPhone 6S ? N’hésitez pas à écrire dans les commentaires. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here