iPhone 6s, des écrans latéraux ?

0
Apple Think Different

Après le Samsung Galaxy Note Edge ou encore le Samsung Galaxy 6 Edge, l’iPhone 6s pourrait embarquer à son tour des écrans latéraux.

Apple a déposé un brevet selon lequel l’idée d’implémenter des écrans latéraux sur les prochains iPhones est forte possible. Une photo ayant été partagée sur la toile témoigne de ce concept qui tend à devenir une pratique courante pour les géants du mobile. Toutefois, au lieu d’équiper les côtés de l’appareil d’écrans incurvés, comme sur les derniers flagships Samsung, Apple prévoit d’intégrer des afficheurs latéraux sur la tranche gauche de l’iPhone 6s. Cette partie devrait donc permettre aux utilisateurs de connaitre les informations sur l’état de leur smartphone, entre autres, le niveau de la batterie ainsi que les notifications pour les messages et les appels. En plus de tout cela, elle constituerait aussi un raccourci pour commander le fonctionnement de l’appareil photo.

Des écrans latéraux sur l’iPhone 6s, une possibilité non confirmée

Notez que bien qu’Apple compte implémenter des écrans sur les côtés de l’iPhone 6s, il s’agit uniquement pour le moment d’une probabilité. En tout cas, qu’est-ce qui pourrait nous empêcher d’y croire après les initiatives prises par Samsung ? Il faut dire que le concept de ce genre devient de plus en plus prisé par les utilisateurs dans le sens où il simplifie réellement l’usage d’un smartphone. D’autant qu’il a de l’impact direct sur l’autonomie de ce dernier. Au lieu d’allumer l’écran principal de son iPhone 6s pour regarder les notifications, ce qui engendre une consommation d’énergie assez élevée, il suffira seulement de voir l’information sur le petit afficheur se trouvant sur la tranche du terminal, qui lui est plus économique. De ce fait, nombreuses sont les personnes qui attendent l’adoption de cette solution pratique.

> Fiche technique de l’iPhone 6 Plus

Pour vous, Apple pourrait-il vraiment mettre des écrans latéraux sur l’iPhone 6s ?

iPhone 6s, des écrans latéraux ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here