iPhone 6S : d’encore plus belles photos?

0
iphone-6s-double-capteur-photo

L’un des arguments marketing de l’iPhone 6S sera certainement la pratique de la photo.

Depuis un moment, Apple joue à fond la carte de la photo. On pense à ses récentes campagnes publicitaires ainsi qu’à l’ouverture de la World Gallery iPhone 6 (une page qui recense les plus belles photos prises avec le smartphone). Et bien avec l’iPhone 6S, la firme de Cupertino n’est pas prête de changer sa politique de communication.

Apple double la mise

L’iPhone 6S, ou quel que soit le nom que lui donnera Apple, sera sans doute équipé d’un double capteur photo à l’arrière. Cette information a commencé à se propager sur la toile ces derniers jours, mais jusqu’ici elle ne s’appuyait que ses des bruits de couloir. AppleInsider, un site américain spécialiste de la marque à la pomme, a confirmé le projet. Apparemment, la firme de Tim Cook aurait déposé un brevet, protégeant un appareil photo équipé de deux capteurs. Les journalistes ont même réussi à mettre la main sur l’un des schémas explicatifs de l’invention.

iPhone 6S APN

D’après leurs explications, le premier capteur sera similaire à celui de l’iPhone 6 actuelle et le second aura une focale supérieure, comme sur un télé-objectif. Les deux capteurs fonctionneront simultanément, prenant chacun une capture spécifique, les deux résultats seront ensuite fusionnés grâce au logiciel du smartphone, dans le but d’obtenir une photographie impressionnante de détails et de précision.

Les investissements d’Apple dans photo ne s’arrêtent pas seulement à ce brevet, la firme américaine vient aussi de racheter pour 20 millions de dollars LinX Imaging, selon le Wall Street Journal. Il s’agit une strat-up spécialisée dans l’imagerie compacte, la conception de capteur photo et le traitement d’images en 2D ou 3D.

Bien que nous ne doutions pas une seule seconde de la fiabilité d’AppleInsider, nous rappelons que toutes ces informations sont à mettre au conditionnel tant qu’Apple ne s’est pas prononcé officiellement dessus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here