iPhone 6S : vos chargeurs seraient en cause des problèmes de batterie

0

iphone-6s

Apple a mené une enquête pour déterminer la cause du dysfonctionnement de l’iPhone 6S. Verdict, ce sont les chargeurs qui endommagent les batteries.

Après Samsung, c’est au tour d’Apple de connaitre une défaillance au niveau de la batterie de son iPhone 6S. Mais il s’agit d’un autre problème : le smartphone s’éteigne sans raison même pour de niveau de charge encore à 50 %. Les utilisateurs mécontents avaient saisi une association de consommateur afin d’obliger la firme à trouver une solution. Ainsi, Apple a lancé un programme pour remplacer les batteries défectueuses des iPhone 6S. Le remplacement est gratuit à une condition : l’iPhone doit être dans un bon état. Pour ce faire, l’intéressé peut, soit prendre un rendez-vous chez un Apple Store, soit contacter un revendeur agréé, soit appeler le SAV d’Apple. Mais pour empêcher que sa marque soit salie par cette situation, la firme a préféré ouvrir une enquête.

iPhone 6S, victime des chargeurs contrefaits

Selon Appleinsider, le problème des batteries des iPhone 6S vient de l’utilisation de chargeurs qui sont en fait des contrefaçons. Ainsi, la responsabilité est partagée entre les propriétaires d’iPhone insouciants qui utilisent des outils inadaptés et des vendeurs qui font passer des chargeurs clones pour des vraies marques. Ces chargeurs auraient abimé le composant de la batterie. Pour rappel, une autre enquête a révélé que 90 % de chargeurs Apple vendus chez Amazon sont de contrefaçons. Selon ce constat, Apple n’est pas donc responsable de plantage de ses iPhone 6S. Mais avec le programme de remplacement de batterie, d’aucuns remarquent la prudence d’Apple qui préfère prendre le devant afin de ne pas subir le même sort qui a frappé la Note 7. Décidément, 2016 est une année particulière pour les grandes marques.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’utiliser un accessoire tiers sur un iPhone ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here