iPhone 6S : il reçoit un cadenas à la place du smartphone

0

Cadenas à la place de l'iPhone 6

Une Malaisien commande un iPhone 6S sur une marketplace et quand il ouvre la boite, il trouve un cadenas emballé. Comment a réagi le site internet de revente ?  

Cette histoire s’est passé en Malaisie. Alans Ng, l’acheteur de l’iPhone 6S, a fait part de cette mauvaise histoire sur son compte Facebook. Il explique avoir commandé le dernier smartphone de la firme de Cupertino sur la marketplace Street11 au prix de 693€ (3 109 ringgits). L’offre avait l’air d’être intéressante puisque le tarif initial en Malaisie pour le device est de 713€ (3 199 ringgits). Comme quoi, il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes.

Pas d’iPhone 6S mais un cadenas…

Le jeune homme, Alans, était donc très impatient de recevoir son nouveau joujou flambant neuf. Après quelques jours d’attente, il reçoit enfin son colis avec normalement l’iPhone à l’intérieur. Après s’être précipité de déballer son colis, il ne trouve malheureusement pas d’iPhone 6S à l’intérieur mais un cadenas emballé. La boite de l’iPhone était fermée comme si elle était vraiment neuve, rien ne laissait penser qu’une mauvaise main était passée par là. La seule explication possible, pour le moment, est que l’arnaque partirait de la chaîne d’assemblage où un employé aurait dérobé le smartphone pour le remplacer avant de l’emballer…

Triste histoire pour ce pauvre client qui a partagé sa mésaventure sur Facebook. L’histoire a touché beaucoup de personnes car sa publication a été sujette à des milliers de partages.

Un beau geste commercial

Le site en ligne Street11 qui a été au courant de cette histoire via l’utilisateur s’est scandalisé de cette fraude. Street11 est catégorique à ce sujet, le site lutte contre tout acte d’arnaque et tente de les limiter au maximum pour protéger ses clients. En guise de réparation, le site a offert un vrai iPhone 6S au jeune homme malaisien. Cela prouve le serieux et l’intérêt que porte le site à ses clients, ce qui est très bien et important. Une enquête est ouverte par la police pour cette affaire.

Avez-vous déjà été sujet à ce genre d’arnaque ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here