Partager la publication "iPhone 6S : Apple se félicite de fortes précommandes"
L’iPhone 6S serait en passe d’atteindre des records de vente selon la firme de Cupertino. Lancées samedi dernier, les précommandes dépasseraient largement les attentes des dirigeants.
L’iPhone 6S a démarré ses précommandes samedi dernier. Selon Apple les chiffres sont bons puisque l’entreprise serait en bonne voie pour battre le record de vente de 10 millions d’exemplaires vendus en un Week end. Cette barre symbolique avait été franchi par le prédécesseur du fleuron.
Le nouveau smartphone se vend déjà bien avant même sa sortie et ce au niveau mondial. Tim Broadshaw du Financial Times a recueilli les propos du porte parole de la firme. C’est lui qui a vanté ses premiers résultats sans annoncer de chiffres. Pour l’instant, les analystes tablent sur 4,5 millions de précommandes en 24 heures à travers le monde. Reuters indique que le modèle de 2014 avait lui atteint 4 millions dans la même durée.
Un record sur la durée ?
La demande serait tel que l’iPhone 6S Plus serait déjà au bord de la rupture de stock. La firme augmenterait la cadence de production en ce moment même. Les premières analyses s’étaient montré frileuses et on comprend bien la volonté d’Apple de répondre à ses détracteurs. La rapidité à laquelle cette annonce a été faite montre bien son assurance face au marché et ses concurrents.
Il n’en reste pas moins que la saturation du marché chinois inquiète les investisseurs. Les utilisateurs chinois changeront-t-ils pour l’iPhone 6S ? C’est la question que se pose la bourse de Wall Street en ce moment. Cet engouement va-t-il durer au-delà du lancement ? En tout cas les consommateurs du monde entier ne semblent pas hésiter face aux prix élevés des terminaux, de 749 euros à 1074 euros selon les versions et le stockage disponible. Les livraisons commenceront le 25 septembre prochain, date de sortie officielle des nouveaux produits de la firme.