iPhone 6S : Apple récupère 60% des consommateurs Android !

2

Apple VS Android

Les consommateurs Apple ont du mal à changer leur smartphone pour un iPhone 6S ou 6S Plus. Contrairement aux utilisateurs Android, qui sont les principaux acheteurs du dernier iPhone d’Apple.

C’est lors des comptes pour le premier trimestre fiscal 2016 qu’Apple a avoué que l’iPhone 6S séduit beaucoup moins les consommateurs habituels. Il semblerait que les précédentes versions (iPhone 6 ou plus ancien) conviennent parfaitement à ses utilisateurs. Peu d’entre eux ont décidé de changer pour les nouveaux modèles.

Apple VS Android

Les utilisateurs sont satisfaits de leurs anciens iPhone et ça se ressent. Près de 60% des ventes de l’iPhone 6S proviennent des anciens consommateurs d’Android. Il s’agit de plus gros ratio d’arrivants Android qu’Apple ait eu depuis qu’il effectue ces statistiques. Ces derniers smartphones sont les plus chers que la marque a présenté depuis ses débuts. Il se pourrait que les utilisateurs habituels attendent que les prix baissent avant de pouvoir l’acquérir.

La Force Touch, aussi appelé 3D Touch, est un des éléments qui a pu plaire aux utilisateurs. C’est la première fois qu’un smartphone a une telle capacité. Les photos animées et la facilité d’accès aux applications apportées par la 3D Touch fait partie des arguments de vente d’Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple tente de conquérir les utilisateurs Android. L’année dernière l’application « Move to iOS » a vu le jour sur Play Store. Elle permet aux consommateurs Android de basculer entièrement leurs données (messages, contacts, mails, photos, applications…) vers un terminal iOS. La grosse pomme a aussi l’intention de créer une extension d’Apple Music sur l’OS de Google.

Les consommateurs Apple sont-ils arrivés à saturation des iPhone ? Est-ce la fin du smartphone Android ? Il faudra attendre encore un peu pour savoir qui sera le grand gagnant de cette guerre, qui dure depuis un long moment déjà, opposant Apple et Android.

Smartphone Android ou iPhone 6S d’Apple ? N’hésitez pas à nous faire part de vos préférences en commentaires.

iPhone 6S : Apple récupère 60% des consommateurs Android !
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Donc un titre trompeur encore, le 6s est acheté à 60% par des clients ex Android et non pas récupère 60% des consommateurs Android. … c’est fait exprès ou c’est de la médiocrité ?

  2. J’ai quelques doutes et franchement je ne crois pas à ça. 74 % des téléphones vendus dans le monde en 2015 étaient des téléphones sous Android. La fin d’Androud ? Quel genre de personnes peut écrire ce genre d’inepties. En 2015, c’est aux USA que plus de gens se sont détournés d’Apple et pourtant Apple est une entreprise américaine. Même les Chinois qui étaient des grands fans de l’iPhone se détournent d’Apple pour acheter des marques moins chères et fonctionnant sous Android.

    Je suppose tout ça est un coup de pub pour l’iPhone 6S et6Splus qui ne s’est pas vendu comme Apple l’espérait. Comme la 3D Touch, rien de révolutionnaire. Qui a besoin de voir ses photos s’animer ? Les ados, peut-être..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here