L’iPhone 6S a des gros problèmes de géolocalisation

0

iphone 6s geolocalisation

Certains iPhone 6s ne parviennent pas à se géolocaliser. Ce problème concerne en particulier les utilisateurs clients des opérateurs Bouygues (France) et BASE (Belgique).

Depuis le début du mois d’octobre, de nombreux détenteurs d’iPhone 6S se plaignent de gros problèmes au niveau de la fonctionnalité géolocalisation. Si vous êtes un client de Bouygues ou de BASE, il se peut que votre terminal soit affecté par des ennuis du même genre. Le pire est d’ailleurs le fait que les iPhone 6S victimes arrivent à se géolocaliser pendant quelques secondes avant de rompre automatiquement la connexion des plateformes de géolocalisation comme Google Maps, Navigon ou encore Waze.

iPhone 6S, un bug du GPS causé par les réseaux utilisés par Bouygues et BASE ?

D’après certains spécialistes, cette panne au niveau de la fonction navigation de l’iPhone 6S serait liée aux réseaux utilisés par les deux opérateurs concernés. En effet, ceux-ci exploitent des anciennes infrastructures de France Télécom. Les problèmes sont d’autant plus graves vu qu’aucun correctif n’a été lancé jusqu’ici. Cependant, il existe une solution permettant de les contourner. Étant donné que l’ennui se produit uniquement sur le réseau 4G-LTE, pour s’en débarrasser, l’utilisateur a donc tout simplement besoin de basculer en mode 3G. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir les paramètres de son iPhone 6S et d’aller dans la rubrique « Données cellulaire » puis « Voix et données ».

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes sur votre iPhone 6S ? Dites-nous comment ils affectent votre smartphone.

L’iPhone 6S a des gros problèmes de géolocalisation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here