iPhone 6S, la 4G Plus semble se confirmer

0

iphone 6s dans une main

L’iPhone 6S devrait bien pouvoir doubler le débit théorique de sa connexion internet. Il semble aussi que ce futur smartphone haut de gamme d’Apple serait déjà en cours de fabrication.

Alors que le mois de septembre prévu pour le lancement de l’iPhone 6S est déjà très proche, le terminal vient de nouveau de susciter l’attention des utilisateurs à travers des rumeurs. Ce qui signifie que les informations citées dans cet article doivent être prises prudemment. À vous de séparer le bon grain de l’ivraie. Effectivement, d’après 9to5Mac, le terminal, ainsi que son frère, l’iPhone 6S Plus, embarqueraient tout deux une puce 4G LTE de catégorie 6. Pour appuyer ses propos, le site a publié un visuel du modem en question, une version Gobi 9×35 (MDM 9635M).

Un débit théorique de 300 Mb/s pour l’iPhone 6S

modem iphone 6s

Disponible depuis 2013, cette puce Qualcomm MDM 9635M fait partie intégrante de l’actuel Snapdragon 805, mais sous forme de module distinct. Elle existe aussi en version améliorée dans le Snapdragon 810. Quoi qu’il en soit, notez qu’elle est capable de fournir un débit 4G descendant jusqu’à 300 Mb/s. Par contre, le flux ascendant est toujours fixé à 50 Mb/s. À cet effet, l’iPhone 6S serait deux fois plus rapide que son prédécesseur en termes de vitesse de connexion internet. Pour information, notez que ce modem MDM 9635M est déjà utilisé par le Samsung Galaxy S5 version 4G+. Enfin, d’après le site Bloomberg, les deux prochains modèles d’iPhone seraient déjà en cours de production. Une mesure qui aurait été prise dans le but d’éviter les retards de livraison dus à la fabrication de l’écran Force Touch.

Est ce que la 4G Plus est une caractéristique indispensable sur un smartphone haut de gamme de 2015 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here