iPhone 6S, la 3D Touch un véritable atout ?

0

iphone 6s force touch

L’iPhone 6S et 6S Plus sont les premiers smartphones d’Apple à profiter de la technologie 3D Touch. Mais quelle est la réelle utilité de celle-ci ?

La firme de Cupertino a revu le fonctionnement de ses smartphones avec la sortie de l’iPhone 6S. En effet, le groupe a intégré dans ce flagship la fonctionnalité 3D Touch, une technologie semblable à la Force Touch de l’Apple Watch. Mais quel intérêt pour les utilisateurs ? D’abord, il faut dire que l’adoption de la 3D Touch sur l’iPhone 6S va sans doute accroitre l’intérêt que les passionnés de la marque à la pomme portent en faveur de ce nouveau terminal. Il s’agit effectivement d’une solution inventée pour améliorer l’ergonomie et les possibilités d’utilisation du mobile. Ce dernier sera désormais en mesure de détecter avec précision l’intensité de la pression que l’utilisateur exerce sur la dalle. Pour cela, 3 types de pressions sont détectables : le tapotage, la pression instantanée et la pression continue.

iPhone 6S, une interaction qui varie en fonction de la pression exercée sur son écran

Grâce à la 3D Touch, l’iPhone 6S est capable de répondre aux commandes effectuées par l’utilisateur en fonction de l’intensité de la pression exercée. Cette technologie permet par exemple de faire un autoportrait ou d’envoyer un SMS lorsqu’on touche une icône. Ces petits gestes donnent notamment l’occasion d’accéder rapidement aux applications les plus utilisées. L’existence de la technologie Peek et Pop permet de visualiser des contenus sans les ouvrir. Vous pourrez par exemple utiliser Peek, avec une légère pression, pour afficher un aperçu de votre email. En appuyant plus fort, vous activez Pop et vous pourrez ainsi lire cet email dans son intégralité. Par ailleurs, la partie photo bénéficie aussi d’une amélioration majeure. Vous pouvez notamment afficher un aperçu, ouvrir ou envoyer facilement par mail vos images. Notez en outre que cette 3D Touch de l’iPhone 6S transforme le clavier en un trackpad pour faciliter la sélection des textes.

Que pensez-vous maintenant de cette technologie adoptée par l’iPhone 6S ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here