Partager la publication "iPhone 6c : une sortie prévue pour le second trimestre 2016 ?"
D’après une rumeur qui nous vient de la Thaïlande, l’iPhone 6c devrait arriver sur le marché au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine. Une information qui coïncide avec les dernières informations de ce mobile.
Alors que l’attention des consommateurs et des concurrents d’Apple est maintenant tournée vers l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, le projet sur le successeur de l’iPhone 5c, semble être au point mort. Mais vous vous trompez, si vous croyez que la firme de Cupertino a purement abandonné l’idée de concevoir l’iPhone 6c. D’après Ming-Chi Kuo et Timothy Arcuri, le constructeur américain aurait mis de côté cette déclinaison, pour accroître l’intérêt que les utilisateurs portent au duo iPhone 6s et 6s Plus. Le but est ainsi de ne pas les cannibaliser à cause d’une présentation hâtive de cet iPhone.
iPhone 6c, son processeur fabriqué en externe ?
À en croire Digitmes, il devrait donc être commercialisé à partir du second trimestre 2016. Une nouvelle qui parait fiable, vu l’annonce effectuée par les deux analystes (dont les noms ont été cités précédemment). Notez que, d’après le site basé à Taipei, ce futur smartphone devrait comporter des puces conçues par Samsung et par TSMC. Dans un premier temps, Apple avait choisi une gravure en 20 nm, mais finalement, il aurait changé d’avis. Cet iPhone devrait ainsi embarquer des chipsets gravés en 14 nm et 16 nm, non pas en 32 nm comme l’A6 de son prédécesseur, l’iPhone 5c. L’objectif du constructeur étant de réduire la consommation énergétique en limitant la chauffe des composants.
Que pensez-vous de l’idée d’Apple de retarder la sortie de cet iPhone ?