IPhone 6c : Apple l’abandonnerait selon un analyste !

0
iphone 6 et 6plus

Vous rêviez de l’arrivée d’un iPhone 6c ? Il pourrait ne jamais voir le jour selon un analyste !

L’iPhone 6c ne serait pas le bienvenu dans le giron d’Apple. Ce n’est pas nous qui émettons cette hypothèse mais  Thimothy Arcuri un analyste du cabinet Cowen and Compagny. Le journal en ligne Bussiness Insider UK a publié cette déclaration hier dans la journée. Selon  lui, Apple aurait décidé de ne pas produire cette version du smartphone pour ne pas gêner les ventes des modèles déjà disponibles. Il aurait eu des indices du développement de l’appareil lors du premier trimestre, de janvier à mars. Mais ensuite plus rien, le projet auraient donc été simplement supprimé par la firme de Cupertino.

L’éventualité d’un iPhone 6c avait pour but de proposer une version à bas coût du célèbre produit. Ainsi, il aurait arboré un design proche de l’iPhone 5c, avec un écran de 4 pouces, contre 4,7 pouces sur le modèle normal. Selon Nowerhelse, une batterie de 1715 mAh serait en fabrication pour améliorer l’autonomie en comparaison avec le 5c. En publiant une photo le 26 juillet, le site explique que la production de cette batterie daterait de mars 2015.

Abandonné ou repoussé ?

Ces deux sources semblent avoir raison mais n’ont pas la même analyse. Selon Arcuri et d’autres analystes, l’iPhone 6 s’est très bien vendu, il ne faudrait donc pas « cannibaliser » les ventes du produit en proposant un iPhone 6c moins cher que son grand frère.

Un autre cabinet d’analyste, Jeffries annonçait l’arrivée de cette version low-coast pour mars 2016. Mais comme de nombreuses entreprises, la firme de Cupertino teste des produits avant de les lancer sur le marché. Il est tout à fait imaginable que le constructeur attende une perte de vitesse de son téléphone phare pour lancer ce nouveau iPhone 6c.

Nous en serons certainement plus lors de la prochaine keynote, en septembre 2015.

Source : Nowhereelse, Bussiness Insider UK

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here