Partager la publication "iPhone 6C, un 6S en version 4 pouces pour moins cher ?"
La firme Américaine Apple va prochainement lancer son tout nouvel iPhone 6C. Si de nombreuses rumeurs circulent à son sujet, cette amélioration de l’iPhone 5C ciblera toujours le haut de gamme mais avec un prix légèrement revu à la baisse.
iPhone 6C, une version 4 pouces comme le 5C ?
Le nouvel iPhone 6C ne sera surement pas annoncé à l’occasion du CES 2016 de Las Vegas comme bon nombre d’autres smartphones, il devrait cependant voir le jour début 2016 d’après de nombreuses sources.
Selon une récente information publiée sur le site d’information Chinois TechWeb, une source jugée fiable en provenance de l’entreprise qui fabrique les iPhone, Foxconn, aurait informé les journalistes Chinois que cette nouvelle version d’iPhone disposerait d’un écran de 4 pouces seulement, tout comme l’actuel 5C.
La version 6C serait donc à la fois allégée en fonctionnalités mais aussi dotée d’un écran plus petit que le 6S, avec 4 pouces contre 4,7. Une autre source Chinoise, MyDrivers, affirme que le 6C embarquera une puce A9 ainsi que 2Go de mémoire RAM, ce qui lui offrirait des performances très intéressantes pour un iPhone « low cost ». Ce nouvel iPhone devrait également embarquer, selon ce même site internet, une batterie de 1640 mAh légèrement moins puissante que celle de l’actuel iPhone 6S. Enfin, le 6C devrait disposer du TouchID pour la sécurisation de son téléphone mais pas de la dernière nouveauté d’Apple baptisée le 3D Touch.
Quel prix de lancement pour l’iPhone 6C ?
Si la déclinaison « low cost » de l’iPhone 5, l’iPhone 5C, n’avait au final pas été commercialisé si peu cher que cela, pouvons-nous nous attendre à une stratégie et un positionnement similaire pour l’iPhone 6C ? De nombreuses sources tablent sur un prix de lancement autour de 550 euros sans abonnement pour une version 16Go, ce qui reviendrait à près de 200 euros moins cher que l’actuel iPhone 6S dans cette même version 16Go.
Si toutes ces informations à propos de l’iPhone 6C ne sont encore que des rumeurs, il y a fort à parier que nous en découvrirons plus dans les jours à venir à mesure que l’annonce du lancement officiel se rapprochera. Certains sites internet affirment même que la date de sortie choisie par Apple pourrait correspondre à une date proche du nouvel an Chinois, un choix qui se pourrait peu anodin vue l’importance du marché Chinois pour la marque à la pomme, espérons simplement que le 6C ait plus de succès que son petit frère le 5C.
Que pensez-vous des caractéristiques techniques annoncées de ce nouvel iPhone 6C ? Seriez-vous prêt à l’acheter à ce prix là ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentant l’article ci-dessous.
Est ce que je suis prêt à acheter un téléphone avec des caractéristiques correspondant au milieu, voire bas de gamme à un prix équivalent à un prémium genre Lumia 950 ??? Comment dire ?? Perso, non, mais je sais qu’il va y avoir tout un tas d’ahuris qui voudront avoir une pomme sur leur téléphone alors qu’au même prix on a des caractéristiques de premium (supérieures mêmes à celles du 6S qui déjà ne casse pas des briques)…va comprendre Charles…
Pourquoi ahuri,chacun a le droit d’avoir des idées différentes des vôtres. Pas la peine d’insulter pour s’exprimer
@Roman: ce n’est pas une insulte, juste le vocabulaire qui me semble le plus adapté à ce public qui ne semble pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez et veulent passer pour des gens intelligents alors que leurs actions démontrent tout le contraire. Il fait savoir accepter la critique quand on est à ce point critiquable !!
De plus, je n’exprime pas une « idée » je ne fais que constater ce que je vois: les apple maniacs ont laissé leur cerveau au repos depuis trop longtemps.
@dédé, tu es tout à fait le prototype de l’androboy frustré qu’Apple continue de tout écraser.
Cependant, des études ont annoncé (je ne me permettrais pas d’utiliser le verbe prouver ou démontrer) le contraire de ce que tu dis et que ceux qui ont un iDevice sont plus intelligents, plus cools et bien plus dépensiers (notamment sur le store) que les autres…
De que ce j’ai constaté, c’est que ceux qui ont un iphone (je veux dire Mr Toulemonde et pas les fanboys) prennent cet objet parce qu’il va à l’essentiel tel un jouet « Playskool » sans s’embarrasser d’avoir à choisir quelle appli utiliser pour faire telle ou telle chose, ou d’avoir à faire des actions supplémentaires pour arriver au même résultat. Quand tu vois le nombre de pubs qui mettent en avant « sur l’AppStore » et que sur Android c’est toujours pas disponible, ben ça n’aide pas non plus à donner une bonne image de l’OS Android bien qu’il soit majoritaire.
Dans mon entourage, pas mal de ceux qui avaient un iPhone ont pris un Android (Honor 7, S6, Z5, Idol 3) parce qu’ils trouvent qu’Apple abuse les prix et au final une majorité est déçue et sont perdus car il y a trop de réglages, ce qui revient souvent c’est « c’était plus simple sur iPhone », tout est dit. Et leur prochain appareil ce sera un iPhone forcément.
Il faut arrêter de défendre la firme à la pomme avec des arguments totalement arbitraires basés sur des études, sondages… qui tiennent des raisonnements totalement décalés (comme si les gens avec un iPhone étaient plus intelligents, ça me fait bien rire). Nous sommes dans une société de consommation dans laquelle apple a tenu la meilleure stratégie. Parce que nous avons des défauts et des faiblesses, les sociétés se portent bien, car tout est étudié pour que nous consommions ; et pas que dans le high tech (exple : les soi disants produits « fitness » et bien d’autres). Un consommateur aguerri privilégiera des produits en fonction de leurs caractéristiques techniques, bibliothèque applicatif… et non pas parce que tout le monde a ce produit, c’est un incontournable…
Un iphone sera toujours cher, tout le monde le sait et y’aura toujours les frustrés pour dire qu’il y a mieux pour moins cher sur Android. Cependant la plupart de ceux qui ont un iphone c’est pour la simplicité, l’intuitivité d’utilisation sans fioritures.
Android c’est bien pour ceux qui veulent bidouiller et personnaliser alors que ceux qui ont un iphone n’ont pas besoin de « se démarquer » et à part le fond d’écran n’ont pas besoin de tout changer dans l’apparence, de même qu’un port micro-SD ou une batterie amovible ne sont pas des points essentiels. Mais ce qui fait la force d’un produit Apple c’est le SAV et ça aucun autre constructeur lui arrive à la cheville. Ce 6c va faire un carton et aura les faveurs des nombreux qui ont toujours leur iphone 4/5 et trouvent le 6 trop grand.
Il faut dire que leur stratégie de différenciation est au point, notamment dans le SAV. En outre, il est tout à fait normal pour un produit haut de gamme d’avoir un service irréprochable il me semble. le gros point négatif d’apple dans sa division Smartphones, c’est le fait qu’ils en sortent trop régulièrement. Beaucoup de personnes ventent la qualité des iphones et leur puissance. Mais alors pourquoi en sortir 1 voir 2 chaque année s’il atteint le summum de la perfection, si ce n’est que dans un but purement financier. Je dirai même que de toute façon les portables ne sont conçus que pour durer 2 ans, le secteur est tellement porteur qu’il faut en profiter (au détriment du consommateur : d’où les batteries non amovibles….).
Quand je vois la différence de qualité des photos entre n’importe quel Android sur le marché et un iPhone ( 6s en l’occurrence, ne parlons même pas des 4 et 5 qui sont à l’âge de pierre) je me dis comme Dede qu’il »n’y a pas photo » . Pour les applis je ne sais pas , mais quand je vois ce que quelques malheureuses bouffent comme énergie et que la plupart ne servent à rien … Et puis etre en permanence à la recherche d’une prise pour recharger la bête , non merci . Meme à 200 € ce serait encore trop cher …
Les commentaires des pro Apple sont délirants de subjectivité.
Moi je suis chez apple je tiens a le préciser dés le début.
Pour repondre a dédé :
Ce qu’il y a de bien chez apple c’est que vu que c’est une marque de luxe et bien les produits perdent beaucoup moins de valeur au file des années comparés aux marques concurentes.
Cet argument découle de mon point de vue, mais par experience personnelle je trouve que c’est le plus adequat a apple
Moi, je veux un 4 pouces, c’est tout.
Et y en a pas beaucoup sur le marché..
C’est à notre humble avis, l’une des raisons les moins cités du succès des iPhone effectivement. Android fait la course à la phablette, et il est difficile d’avoir un smartphone à la fois petit et puissant.
Faut pas rêver il n’y aura rien avant Septembre comme d’hab’ !
Mric