Sony est le fournisseur des capteurs photos pour les iPhones 6 d’Apple. Ce qui va permettre au groupe japonais d’investir 375 millions de dollars dans ses usines.
Apple a connu un trimestre particulièrement rentable avec le succès planétaire de l‘iPhone 6. Mais la firme à la pomme n’est pas la seule à en profiter, puisque tous ses fournisseurs se frottent les mains, à la vue de telles retombées économiques. Le premier ? C’est la firme Sony !
Les capteurs photos, une manne financière pour Sony
Foxconn, le leader de la sous-traitance économique a obtenu des profits records, il y a quelques semaines. Mais ce n’est pas le seul fournisseur, Sony profite aussi de l’engouement pour l’iPhone 6.
Le groupe japonais fourni a Apple des capteurs photos. Deux par smartphones, puisqu’il en faut un en façade, en plus de l’objectif principal. Selon le Wall Street Journal, 20 dollars par iPhone 6 iraient directement dans la poche de Sony. La marque profite donc de la mode des selfies, qui lui permet de doter de deux capteurs le smartphone, au lieu d’un seul autrefois. Mais pas seulement, puisque son savoir-faire est aussi reconnu. Ses capteurs sont présents sur le Galaxy S6 et S6 Edge, et seraient actuellement, les meilleurs sur le marché.
C’est ce qui a permis à Sony, d’annoncer l’investissement de 375 millions de dollars dans ses usines fabriquant ces composants. Cela, afin de permettre à la firme de faire face à la demande toujours plus croissante. Cette déclaration intervient quelques mois après les 900 millions de dollars investis en février.