iPhone 6 : un SMS peut faire redémarrer votre smartphone

0
iphone 6 3 faces

L’iOS 8, le système d’exploitation de l’iPhone 6, ne semblent pas faire l’unanimité auprès des utilisateurs d’Apple. Pour cause, l’OS de la firme à la pomme a une énorme faille.

Apple partait dans l’objectif d’avoir un système d’exploitation infaillible. Pourtant, c’est avec stupeur que les utilisateurs d’Apple viennent d’apprendre que la réception de SMS pouvait être dangereuse pour leurs smartphones. Apple se doit de régler les défauts relatifs à la sécurité, qui risque bel et bien de gâcher l’enthousiasme de certains pour l’OS d’Apple. Le problème : l’iPhone 6 est susceptible de redémarrer suite à une simple réception de SMS. Bien évidemment, seules les personnes mal intentionnées devraient en profiter. A noter, que l’utilisateur ne peut maîtriser ces redémarrages intempestifs.

iPhone 6 : iOS 8, le seul concerné !

C’est Roman Digerberg, développeur suédois, qui a découvert cette faille. En cherchant à tester une application d’alerte SMS qu’il venait de finir de coder. En essayant de tester son application, iOS a commencé à faire redémarrer son iPhone 6 sans s’arrêter. Le problème ne vient pas de l’application du développeur puisque celle-ci avait bien marché sur Android. Toutefois Apple a demandé à Roman Digerberg de lui envoyer tous ses rapports, et une mise à jour peut être logiquement envisagée.

Les versions iOS 6 et iOS 7 ne connaissent pas ce genre de problème, même si les deux ne sont pas exempts de tous reproches. Il était possible d’afficher sur l’écran d’un iPhone 6 une notification impossible à retirer pour l’utilisateur, et ce problème n’a toujours pas été corrigé par Apple.

> iPhone 6 à partir de 659€

Êtes-vous convaincu par cet iOS 8  ?

 

iPhone 6 : un SMS peut faire redémarrer votre smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here