Partager la publication "IPhone 6 Plus : des rappels pour cause de photos floues !"
L’iPhone 6 Plus subit des problèmes d’appareils photo, la firme de Cupertino rappelle certains de ses terminaux.
L’iPhone 6 Plus comme la version normale est vanté pour la qualité de leur appareil photo appelé iSight. Malheureusement pour Apple sa publicité est entachée par un problème de conception touchant la version phablette de son flagship.
Une pièce intégrant le capteur photo provoque des soucis de mise au point. Du coup, les photos de l’iPhone 6 Plus censées être magnifique sont floues. Selon la firme de Cupertino, le bug touche « un nombre restreint » de terminaux vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. Elle prend donc les devants pour ne pas se voir submerger de reproche tout en prenant soin de ne pas indiquer de données précises sur la quantité de téléphones potentiellement touché par le problème.
Un programme très spécifique
Les qualités de l’APN de 8 millions de pixels ne sont plus à prouver. Pour garder cette image de marque, Apple annonce vouloir remplacer les capteurs défectueux. Si votre modèles produit des photos floues, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée. Ensuite, vous rentrez votre numéro de série pour vérifier qu’il fait bien partie des smartphones rappelés par le constructeur. Le programme concerne uniquement l’iPhone 6 Plus et pas un autre téléphone. La firme de Cupertino vous indique ensuite comment faire réparer le smartphone. Vous pouvez le renvoyer à un centre de services agrée ou directement vous rendre dans l’Apple Store le plus proche. Le remplacement se fait à la charge du constructeur, vous n’avez donc rien à payer de votre poche.
Si vous rencontrez un autre problème avec votre iPhone 6 Plus, la réparation n’est pas gratuite. Par exemple, votre appareil est endommagé et cela affecte la qualité d’iSight, vous devrez vous acquitter de la somme demandée. Dans la situation où votre smartphone n’est pas touché par le problème mais qu’il fait partie de la série concernée, vous avez jusqu’en septembre 2017 pour vous manifester en cas de défaillance.