Partager la publication "iPhone 6 Plus : la phablette fait un carton aux Etats-Unis !"
L’iPhone 6 Plus est la première phablette de la firme Apple. Cet appareil se situant entre la tablette et le téléphone, observe un accroissement de ses ventes, en particulier aux Etats-Unis.
Les phablettes étaient autrefois réservées au marché asiatique, particulièrement friand de ce type de modèle. Désormais, leur vente ne cesse de s’accroître aux Etats-Unis et en Europe. Ce modèle, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, dispose d’un écran entre 5 et 7 pouces. Considérées comme inadaptées pour les marchés occidentaux, les phablettes semblent faire de plus en plus d’adeptes.
L’iPhone 6 Plus : une success story
Les données de Kantar montrent que 21% des smartphones vendus aux Etats-Unis sont des phablettes, au premier trimestre 2015, soit près de 4 fois plus qu’en 2014 (6% des ventes). Elles ont opéré une progression particulièrement importante en Europe de l’Ouest : +174% par rapport à 2013. Même si elles ne représentent que 10% des ventes en 2014.
Ce succès est renforcé par l’arrivée de la première phablette d’Apple : l‘iPhone 6 Plus. Sur la part des phablette, ce modèle prend près de 44% des parts de marché aux Etats-Unis ! La firme à la pomme était le dernier constructeur à ne pas proposer de phablette dans sa gamme de produits.
Plus généralement, Apple impose sa domination en US, l’iPhone représentant près de 59% de parts de marché chez AT&T, 43% chez Verizon et 50% chez Sprint. Samsung n’est présent quant à lui que chez T-mobile.
Le seul souci pour Apple : moins d’utilisateurs Android passent à iOS (11,4% contre 14,6% à la même période de 2014). Cela ne représente pas un gros problème, puisque seulement 5,9% des acheteurs d’appareils Android, sont des anciens utilisateurs d’iPhone.
Souhaitez-vous acheter l’iPhone 6 Plus ?
J’aime bien le 6 Plus 128Go en Gris Sideral
Mon site pour smartphones prefere