L’iPhone 6 Plus tient 54 jours au fond de l’océan !

3

un-iphone-6-plus-survit-a-54-jours-au-fond-de-la-mer_

Un iPhone 6 Plus perdu dans l’océan Pacifique, a été retrouvé presque 2 mois plus tard, et ce, en état de marche ! Lisez attentivement l’histoire !

Lorsque vous êtes en vacances à la plage, pensez à mettre votre smartphone dans un étui de protection. Sinon, vous risquez de ne pas le récupérer indemne. Un kayakiste a placé son iPhone 6 Plus dans une housse étanche, mais l’a fait tomber au fond du Pacifique lorsqu’il a glissé de son embarcation. Il dit avoir vraiment eu peur, bien qu’il portait à ce moment là un gilet de sauvetage. « Malheureusement, je suis tombé dans l’eau, et je paniquais parce que je pensais que j’allais mourir malgré mon gilet de sauvetage. […] J’ai finalement réussi à remonter sur le bateau et je suis tombé à nouveau. C’est là que j’ai perdu mon iPhone sans même m’en rendre compte. Je me suis hissé sur le bateau et j’ai entendu un bruit sec mais je pensais que c’était mon gilet de sauvetage » explique l’intéressé.

iPhone 6 Plus, sauvé par un couple de plongeurs

Suite à la perte de son iPhone 6 Plus, le malheureux a fait recours au mode « perdu » de l’application Find My iPhone. Il faut dire qu’il n’a pas eu tort de faire ainsi, puisque 54 jours plus tard, on lui a annoncé que son smartphone était de nouveau connecté. Effectivement, un couple de plongeurs qui effectuait des vacances dans les alentours, avait découvert l’iPhone 6 Plus au fond de l’eau. « Ils ont trouvé le téléphone dans le fond de l’océan près d’un rocher, toujours dans la poche. J’étais perplexe [sur le bon fonctionnement de l’iPhone] » raconte le pauvre homme.

Pensez-vous maintenant protéger votre smartphone lors de vos vacances à la mer ?

3 COMMENTAIRES

  1. L’iPhone n’a rien à vanter dans cette histoire, faites plutôt les louanges de l’étui de protection qui a résister à l’eau pendant presque deux mois, on aurait mis un vieux Nokia à la place, du moment qu’il rentre dans l’étui, on aurait eu le même résultat…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here