iPhone 6 : payés pour faire la queue devant l’Apple Store

0
iPhone 6 : payés pour faire la queue devant l'Apple Store

Apple est une marque qui déchaîne les passions et qui peut parfois provoquer de curieux comportements. Ainsi depuis le 6 septembre, certains campent devant les Apple Store pour être les premiers à posséder l’iPhone 6. Certains sont même payés pour ça.

Apple fait partie de ces quelques marques comme Google qui peuvent engendrer des comportements étranges pour le consommateur lambda. Ainsi depuis le 6 septembre, soit 3 jours avant la présentation de l’iPhone 6, certaines personnes font la queue devant les Apple Store un peu partout dans le monde. Car certains fans ont peur de la traditionnelle rupture de stock qui intervient quelques heures après l’ouverture des magasins pommés. Et cette année encore plus que les précédentes puisque Apple a annoncé avoir dépassé les 4 millions de précommandes d’iPhone 6 dans les 9 premiers pays de commercialisation, dont la France. Pourtant Apple a mis en place cette année des précommandes avec possibilité de réservation dans les Apple Store pour ne pas avoir à faire la queue et être sûr de repartir de la boutique avec un iPhone 6. Mais tous ceux qui font la queue ne sont pas que des fans de la marque, certains font du business.

iPhone 6 : 7 000 dollars en 5 ans

Quand il y a des fanatiques, certains flairent la bonne affaire. Ainsi un jeune homme a été employé par une marque pour faire la queue en bonne place tout en portant des habits aux couleurs de la marque. Ses repas et deux smartphones lui seront offerts. Sur les cinq dernières années, il a ainsi gagné près de 7 000 dollars. Intéressant pour juste faire la queue. D’autres se placent parmi les premiers et revendent leurs places aux enchères au dernier moment leur permettant de remporter jusqu’à 2 500 dollars. Des polémiques ont toutefois explosé lorsque des clients ont embauché des SDF pour squatter le bout de trottoir devant l’Apple Store. Exploiter la misère humaine pour l’achat d’un smartphone, peu importe ses qualités, n’aurait-on pas atteint le paroxysme de notre société de consommation ? En tout cas cela permet à certains d’entrer dans le livre des records, il est actuellement de 18 jours. Sera-t-il battu cette année ? Réponse dans quelques jours.

Allez-vous faire la queue pour acheter votre iPhone 6 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here