IPhone 6 : Dans quel pays coûte-t-il le moins cher ?

0
iphone 6 prix monde

L’iPhone 6 est un smartphone haut de gamme, donc assez cher. Une entreprise de communication a comparé les revenus entre différents pays et le prix de l’appareil. Elle a illustré son propos en infographie.

L’iPhone 6 fait partie des téléphones les plus appréciés à travers le monde. Mais on remarque de fortes différences de prix selon l’endroit du monde où il est vendu. La société de marketing Webpage FX estime que l’écart équivaut à 400 euros entre le plus cher et le moins cher d’un de ces exemplaires. Au brésil, vous achetez le téléphone de la firme de Cupertino 1107,53 dollars en moyenne. C’est dans ce pays où vous le trouvez le plus cher. En Turquie, il se vend à 1015 dollars.

Ensuite, deux membres de l’Union Européenne sont de mauvais élève en terme de tarif appliqué. En Hongrie et en Suède, l’iPhone 6 est à plus de 870 dollars.  Ce sont les quatre tarifs les plus chers au Monde. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les meilleures offres  à travers le Monde. A ce petit jeu, l’Amérique du Nord est gagnante. Aux Etats-Unis, il vous revient à 649 dollars et au Canada, 647 euros. Le Japon et la Nouvelle Zélande s’en sortent plutôt bien avec des prix à environ 700 dollars. La France se place à la 13 ème position dans ce classement des meilleurs prix avec une moyenne de 771 dollars.

Des prix à relativiser

Webpage FX s’est intéressé à une information plus intéressante encore, le coût d’un iPhone 6 renvoyé au revenu moyen par an et par ménage. Les Etats-Unis trustent ce classement parce que le coût de ce smartphone correspond à 1,6 % du revenu annuel moyen par foyer. En théorie, une famille  américaine peut se procurer 63 unités du produit de la marque à la pomme. Deux autres pays riches viennent logiquement à la suite avec la Corée du Sud (1,8 %) et le Luxembourg (1,9 %). En France, le coût du smartphone revient à 2,7 % du  revenu moyen par foyer. Les Indonésiens et les Malaisiens peuvent difficilement se l’offrir car il représente plus de 30 % du revenu moyen familial. Une famille indonésienne peut acheter deux iphone 6 par an, pas plus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here