iPhone 6, les contrefaçons se multiplient

0

faux iphone 6

De faux iPhone 6 circulent depuis quelques mois dans la région de Toulouse. Mais ce phénomène toucherait en réalité toute la France. La police met donc en garde contre les affaires jugées « trop belles pour être vraies ».

Les iPhone 6 contrefaits ont débarqué à Toulouse depuis quelques mois. D’ailleurs, il faut dire qu’il est vraiment difficile de les distinguer des vrais smartphones produits par la firme de Cupertino. Leur apparence est effectivement similaire aux véritables produits portant la signature d’Apple. Mais les choses changent lorsque l’appareil est allumé. Au lieu d’apercevoir l’interface d’iOS, l’utilisateur découvre une version d’Android dont l’apparence a été modifiée dans le but d’imiter la plateforme de la marque à la pomme. Bien évidemment, ces faux iPhone 6 n’offrent pas les mêmes fonctionnalités que les vrais.

Un réseau spécialisé en contrefaçon de produits Apple comme l’iPhone 6

Il y a tout juste quelques jours, les policiers ont interpellé une femme qui tentait d’écouler ces faux iPhone 6 dans le secteur de Saint-Aubin. D’après les enquêteurs, elle aurait déjà vendu plusieurs de ces appareils contrefaits dans la rue, et ce, pour des tarifs entre 100 et 200 euros. Mais l’enquête a depuis pris une envergure nationale, ce qui a permis de savoir que l’affaire impliquait un grossiste se trouvant en France. Les dealers, eux, achètent chaque faux iPhone 6 à 30 euros. Malheureusement, l’identité de ce principal fournisseur n’a pas été révélée. La police parle ainsi d’un réseau spécialisé en contrefaçon de smartphones Apple. Face à cette situation, l’autorité appelle chacun à la prudence.

iPhone 6, les contrefaçons se multiplient
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here