L’iPhone 6 n’est pas le téléphone le plus solide du marché, plusieurs vidéos l’ont prouvé. Everything Apple Pro, une chaine Youtube est allé plus loin. La vidéo répond à une question « existentielle ». Combien faut-il d’iPhone 6 pour arrêter une balle de Kalashnikov ?
Les Américains aiment bien faire joujou avec leurs gros calibres. C’est le cas de ces amateurs d’armes à feu et de la marque Apple. Les foufous de la chaine Everything Apple Pro ont testé la résistance aux balles de l’iPhone 6. Ils ont opposé la vélocité et la puissance du fusil d’assaut AK-74, le sucesseur du AKM (lui même dérivé du célèbre AK-47) à plusieurs iPhone 6. Autant dire que l’arme en question est un gros calibre, elle tire des balles de 5,45 mm de diamètre à la vitesse de 970 mètres par seconde. Introduit dans l’Armée Rouge en 1974, elle a bénéficié de plusieurs mises à jour faisant d’elle l’une des armes les plus populaires à travers le monde.
5 iPhone pour une balle de Kalashnikov
Mais trêve de détails techniques, passons à l’action. Alignés sur une planche en bois, huit mobiles dont 6 iPhone attendent sur une planche de bois. Fixés par des cales, les smartphones sont préparés pour ne pas tomber dès le premier tir. Placé à bout portant, le tireur à prévu une caméra pour nous faire profiter du spectacle. Après avoir appuyé sur la gâchette, il constate les dégâts. 5 téléphones ont littéralement explosé. Et pour bien terminer l’expérience, il réitère ses tirs, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :
Un peu étrange comme expérience !