Iphone 6, comment bloquer un contact

4

Iphone 6 et 6 plus

iPhone 6 et sa version phablette, fonctionnant sous IOS 8, permettent à leurs utilisateurs de bloquer un contact. Vous vous sentez harcelé ? Envie d’oublier quelqu’un ? Nous allons vous guider pour effectuer cette manipulation.

Suite à vos nombreuses interrogations à ce sujet, nous avons décidé de vous répondre.

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de posséder un iPhone 6 ou 6 plus pour procéder à cette manipulation. Cela dépend de son système d’exploitation ! C’est à dire les mises à jour qui vous sont régulièrement proposées. IOS 8, la toute dernière version, propose la fonctionnalité « bloquer ce correspondant ».

iPhone 6 : Bloquer un contact à partir de votre liste d’appels

Une personne, que vous ne connaissez pas, vous appelle sans cesse et sans raison. Repérez son numéro dans la liste de vos appels. Sur la droite de ce numéro, il y a une icône i encerclée signifiant « information ». Cliquez sur ce logo ! Vous atterrissez sur la fiche contact de ce correspondant. Faites défiler l’écran dans le but de vous rendre tout en bas de cette page. Cliquez sur « bloquer ce correspondant » ! Une fenêtre apparaît et vous invite à « bloquer le contact » ou d’annuler l’opération en cas d’erreur. Confirmez l’annulation et vous serez tranquille.

iPhone 6 : Bloquer un contact à partir de l’application contact

Un ami, une connaissance, commence à vous importuner ? Ouvrez votre liste de contact et appuyez sur celui que vous souhaitez bloquer. Vous atterrissez directement sur la fiche contact de la personne concernée. Même manipulation que ci-dessus : rendez vous en bas de la page et cliquez sur « bloquer ce correspondant » puis suivez la suite logique.

iPhone 6 : Bloquer un contact à partir de vos SMS

Vous recevez des SMS, toutes les 2 minutes, d’une personne mal intentionnée. Vous pouvez bloquer son numéro directement par le biais des messages reçus. Une fois dans votre liste de conversation, cliquez sur la personne souhaitée. En haut à droite de la discussion, vous repérez le bouton « contact ». Celui-ci vous ouvre une petite fenêtre dans laquelle apparaît l’icône i encerclée. En appuyant sur ce logo, vous atterrissez de nouveau sur la fiche contact. En appliquant la manipulation évoquée ci-dessus, vous bloquerez cette personne sans aucune difficulté.

Tout va mieux, vous vous êtes réconcilié avec la personne bloquée ? Pas de panique, il n’est jamais trop tard. Le blocage n’est pas définitif, ce n’est pas une suppression. Vous pouvez réitérer la manipulation afin de débloquer ce contact à tout moment.

Une autre question ? Les experts sont à votre service du lundi au vendredi de 18 à 19h sur notre page Facebook.

Cet article a-t-il répondu à vos interrogations ? Dites le nous dans les commentaires.

 

Iphone 6, comment bloquer un contact
3 (60%) 3 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’on ne reçoit plus les sms ou appels de la personne, mais celle-ci reste persuadée de vous les avoir envoyés ou de vous avoir laissé un message. N’y a -t-il pas un moyen pour que lorsque la personne compose ce numéro, il y ait l’information que son appel a été rejeté ou n.aboutit pas ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here