iPhone 6 : comment y ajouter un bouton « retour » ?

0
 

iPhone 6 halo back

Les transfuges d’Android passés sur l’iPhone 6 auront sans doute un grand regret, l’absence du bouton « retour ». Mais une solution est sur le point de voir le jour !

Le bouton « retour » fait partie du kit de base des smartphones Android, il est présent sur la quasi-totalité des appareils utilisant le système d’exploitation de Google. Alors si vous avez possédé l’un de ses téléphones pendant des années, vous serez dépaysés en passant chez Apple. L’iPhone 6 (ou n’importe quel autre iPhone d’ailleurs) ne possède pas ce très pratique bouton. L’option « back » est par contre intégrée dans toutes les applications iOS. Elle se situe toujours en haut à gauche de l’écran, cela fait même partie des conventions d’ergonomie imaginer par la marque.

Un bouton presque physique

Une start-up américaine a imaginé une solution pour tous ces utilisateurs perdus, qui viennent de découvrir Apple avec l’iPhone 6. La solution imaginé par Haloband Inc se nomme Halo Back ! Derrière ce nom aguicheur se cache une coque protectrice, d’apparence ordinaire, mais d’apparence seulement. La jeune entreprise a doté son invention de capteurs électriques transparents. Grâce à ce dispositif, la coque est capable d’envoyer une impulsion à l’exact endroit où se trouve le bouton retour sur les applications, alors que votre doigt presse le coin inférieur gauche de l’écran.

Aussi insolite que cette invention puisse paraître, elle a fait un tabac sur KickStarter. L’entreprise a lancé sa campagne de financement le 12 mai dernier et le 17 mai, elle avait déjà récolté plus de 30 000 dollars de dons. Aujourd’hui, le projet a enregistré un total de 251 000 dollars de dons ! Comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures.

Les premières Halo Back devraient être livrées en août prochain, elles seront compatibles avec l’iPhone 6 et le 6 Plus et seront vendues à environ 49 $.

Pensez-vous avoir besoin de cette coque?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here