Partager la publication "IPhone 6 : une alternative à Siri de la part de Microsoft !"
L’iPhone 6, mais aussi tous les appareils iOS et Android recevront Cortana, le Siri de Microsoft.
Microsoft confirme sa volonté de devenir « mobile first », la firme américaine n’hésite pas à proposer ses applications et services, sur les appareils de ses concurrents directs. Cette stratégie a pour but d’accroître la visibilité de l’entreprise, peu importe le support.
C’est donc avec cette logique que Microsoft a annoncé, par le billet de sa dernière note, que Cortana serait présent sur les smartphones iOS et Android. Mais dans quelles conditions?
Une version « lite » de Cortana?
Il sera possible de télécharger Cortana sur l’iPhone 6, ou sur le Galaxy S6. Cependant, l’assistant vocal sera bridé sur ces appareils. Pour profiter de toutes les fonctionnalités, il faudra impérativement être équipé d’un Windows Phone. Par exemple, les possesseurs de Lumia seront les seuls à pouvoir lancer le programme à l’aide la phrase « Dis Cortana ».
Les fonctions présentes sur l’iPhone 6 seront intéressantes aussi. En plus d’avoir la possibilité d’interagir avec le téléphone avec l’aide de la voix, Cortana rendra plus simple la connexion entre les smartphones Apple ou Android et un PC sous Windows.
Avec Cortana, vous pourrez synchroniser les informations présentes sur votre mobile avec un PC. Le programme de Microsoft servira en quelque sorte de portail entre votre ordinateur et votre mobile. Vous aurez par exemple la possibilité de télécharger et d’installer des applications sur votre mobile, depuis votre ordinateur. Puis, il y aura aussi plusieurs fonctions anecdotiques, comme le fait que les notifications de rappel apparaîtront sur l’ordinateur et sur le téléphone.
Pensez-vous télécharger Cortana lorsqu’il sera disponible?