L’iPhone 6 affecté par la « maladie multitouch » !

0

apple caca

Apple fait actuellement l’objet d’une action collective en justice. La cause ? Une défaillance de la multitouch et une tache embarrassante qui apparait sur l’écran de l’iPhone 6.

Bon nombre d’iOS-addicts ont profité des soldes et des reventes créées par la sortie de l’iPhone7 et 7 Plus pour devenir propriétaire d’un iPhone 6. Or, ce dernier connait actuellement un problème au niveau de son écran. En effet, le multitouch (l’écran tactile) ne fonctionne plus correctement et ne répond plus sur certaines zones. De plus, une barre grise apparait sur le haut de l’écran et il commence à prendre de l’ampleur. Ces problèmes touchent actuellement plusieurs milliers d’appareils. Ce qui a poussé les propriétaires d’iPhone 6 à saisir la justice pour contraindre Apple à les dédommager ou à remplacer leurs smartphones. Prenant l’affaire au sérieux, la firme de Cupertino a demandé à ses clients de fusionner leur plainte en action collective. Elle a également demandé du temps pour mieux examiner le problème.

Et si ces défauts annoncent le début de la fin de l’iPhone 6 ?

Dans le cours normal des choses, les iPhone 6 continueront à exister sur le marché pendant encore des années avant d’être délaissés. Mais cette annonce va pousser beaucoup de clients potentiels à migrer vers d’autres marques. Les spécialistes de produits high-tech vont également disséquer les iPhone 7 pour déceler d’éventuels défauts de fabrication. Selon iFixIt, le « multitouch disease » ou « maladie de tactile » serait dû au fait que l’iPhone 6 et 6 plus ont tendance à se plier facilement. Ce pliage crée des frictions entre la carte-mère et certains composants des capteurs tactiles, provoquant le dysfonctionnement. Le remplacement de l’écran ne résoudra pas le problème. Près de 10 000 personnes auraient donc contacté le cabinet d’avocats McCuneWright en charge du dossier en Californie. Un groupe de consommateurs canadiens a aussi porté l’affaire devant le tribunal par la voix du cabinet Merchant Law Group.

Propriétaire d’iPhone 6 ? Êtes-vous concerné par ce problème ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here