Votre iPhone 6 ou 6 Plus pourrait bientôt ne plus marcher

0

iphone 6 tactile

Si vous êtes un fan du tactile, alors préparez-vous à vous en défaire : un problème colossal touche en ce moment des milliers d’iPhone 6 et 6 Plus.

Le grand Apple a connu de multiples problèmes depuis la commercialisation de son premier iPhone. Fragilité exacerbée, pertes de couleurs, de pression, boutons qui ne marchent plus, reboot nécessaire… Cette fois ci, c’est le tactile qui fait parler de lui. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez en effet constater qu’un gros soucis touche des milliers d’iPhone 6 et 6 Plus de par le monde. Si bien que le SAV d’Apple est bondé.

Une ligne grise, puis une perte de tactilité

L’iPhone 6 et 6 Plus s’étaient déjà illustrés lors de leur sortie. En effet, de nombreux utilisateurs avaient constaté un défaut de fabrication : en forçant un peu, le téléphone se pliait, jusqu’à casser complètement. Ainsi, le mobile était flexible. Beaucoup trop flexible. Problème corrigé depuis par l’iPhone 6S et 6S Plus. Et on l’espère par le 7. Et ce même problème de flexibilité serait à l’origine de ce nouveau soucis.

iPhone 6 Bendgate : Youtube tordu de rire !

Car ce n’est pas l’écran qui cause cette perte de tactilité : c’est la carte logique, qui elle même gèrent deux puces destinées à la gestion de la zone tactile. Selon iFixit.org, le SAV d’Apple est bondé d’appareils qui ne marchent plus. Un technicien de la Nouvelle-Orléans a carrément constaté 100 iPhone 6 à réparer, et ce, en seulement un mois. Apparemment, les réparateurs d’Apple ne seraient pas aptes à réparer la faille cependant. Ce qui n’est pas le cas des réparateurs tierces, qui eux, seraient équipés. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Des centaines d’internautes se plaignent en ce moment même sur les forums d’Apple. On espère juste que ce problème n’est pas le représentant de l’obsolescence programmée…

Que pensez-vous de ce problème ? En avez-vous peur ? N’hésitez pas à commenter dans la zone ci-dessous.

apple

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here