iPhone 6 : 30% de batterie en plus grâce à… l’air !

0
coque rechargement air iphone 6

Si vous passez votre temps à recharger votre iPhone 6, voici une nouvelle qui devrait vous ravir : une coque a été conçue pour récupérer l’électricité de l’air et recharger votre smartphone !

La technologie ne s’arrêtera donc jamais ! De nombreuses start-up s’attellent à améliorer l’autonomie des smartphones. Les écrans photovoltaïques ou encore le dispositif rechargement en 30 secondes chrono, font pâle figure devant la nouvelle solution novatrice développée par le Docteur Rob Lee, de l’Université d’Etat de l’Ohio aux Etats-Unis. La start-up Nikola Labs a développé une coque permettant de récupérer l’électricité contenu dans l’air, produite par les fréquences radio du smartphone. Toutes celles émanant du Bluetooth, de la Wi-Fi ou de la 4G, sont ensuite converties en courant continue, qui est réinjecté dans la batterie.

Une technologie qui ne manque pas d’air

La coque pour iPhone 6 utilise la technologie développée par Nikola Tesla. Cet ingénieur, né au 19ème siècle, est à l’origine des théories concernant le champ magnétique et l’électricité statique. Nikola Labs s’est donc basé sur les recherches de l’inventeur, pour concevoir un étui capable de capter les fréquences radiophoniques issues des technologies sans fil, les convertir en courant et ainsi recharger son smartphone. Même si cela reste encore un prototype, il représente l’espoir de se décoller enfin du chargeur de l’iPhone 6.

L’iPhone 6 ne serait pas le seul privilégié à disposer d »une telle coque. Cette technologie pourrait être adaptée à d’autres appareils électroniques. car, selon les ingénieurs de l’université de l’Ohio, elle permettrait d’accroître de 30 % l’autonomie ! La société cherche aujourd’hui des financements, et fera un appel aux dons via Kickstarter très prochainement. La coque développée par Nikola Labs sera présentée d’ici peu sur la plateforme de financement participatif, et pourra être commercialisée au prix de 99 dollars.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here