iPhone 5s : Tangerine, le premier film tourné avec un smartphone !

0
iPhone-5s

Un film indépendant a été tourné intégralement avec l’iPhone 5S, prouvant encore une fois la qualité du smartphone d’Apple. 

Sorti il y a presque 2 ans, l’iPhone 5S est capable de faire parler de lui-même en 2015. Si ça ne surprend personne que le smartphone d’Apple soit encore au centre de l’actualité, l’information en elle-même risque d’en étonné plus d’un. Un film indépendant du nom de Tangerine aurait été tourné entièrement à l’aide d’un iPhone 5S. Lors du festival du film de Sundance 2015, le jury ainsi que la critique ont eu l’occasion de visionner Tangerine. Résultat : un feedback très positif et un étonnement général. Même son de cloche du côté des spectateurs qui ont assisté à la présentation du film lors de ce même festival et qui ont eu des difficultés à croire que ce film ait été tourné avec un smartphone. Techniquement, Tangerine serait de très grande qualité.

L’iPhone 5s accompagné de quelques gadgets pour arriver à un résultat abouti

Le réalisateur et scénariste du film, Sean Baker a affirmé avoir utilisé trois iPhone 5S avec des adaptateurs anamorphiques pour iPhone pour pouvoir ramener son film sur un support cinéma. Il a aussi utilisé Filmic Pro, une application de l’App Store qui permet la gestion manuelle de la mise au point, la couleur, l’ouverture et la température des scènes. Un steadicam lui a aussi été nécessaire pour stabiliser l’iPhone 5S éviter les bruits et les vibrations. Néanmoins, un des acteurs du film, a expliqué à quel point il était difficile de faire un film avec un iPhone 5S, rappelant que l’équipe de tournage était professionnelle et qu’il y a eu une étape de postproduction avant de lancer le film.

> Fiche Technique de l’iPhone 5S

> Test de l’iPhone 5S

Pensez-vous que Tangerine pourra trouver son public ? 

 

 

iPhone 5s : Tangerine, le premier film tourné avec un smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here