Un iPhone 5S pour les pays émergents ? Oui mais avec 8 Go de stockage

0
iphone 5s

L’iPhone 5S pourrait être décliné dans une version 8 Go pour les pays émergents. Pour l’instant la firme de Cupertino n’a rien dit en ce sens mais les indices sont nombreux.

L’iPhone 5S est sorti il y a deux ans mais bénéficie toujours d’une bonne cote de popularité. Alors qu’Apple vient de lancer les précommandes pour ses nouveaux produits, l’entreprise voudrait décliner son ancien fleuron dans une version 8 Go pour la Chine et l’Inde, par exemple. 

PhoneArena, un site américain spécialisé dans l’actualité mobile, a repéré sur l’information sur le site indien Techone3. Il explique que le 5C ne sera plus vendu très prochainement et que la marque à la pomme aurait trouvé une solution, en abaissant la capacité de stockage de l’iPhone 5S de moitié. Le but, proposer un smartphone plus abordable tout en conservant ses principales caractéristiques. Techone3 semble bien informé car il tire ses informations d’une usine fabrication. Cette variante pourrait être commercialisée avant la fin de l’année, en décembre d’après sa source. 

Le retour d’une stratégie payante ?

La stratégie décrite ici semble réaliste, au début de l’année dernière le constructeur californien avait fait de même pour son quatrième smartphone, quatre ans après sa sortie. Les capacités du terminal n’avaient pas été modifiées dans ce cas. Le prix de l’iPhone 5S 16 Go est actuellement de 33 000 roupies en Inde, environ 439 euros. Le tarif de la version 8 Go n’a pas encore filtré mais devrait se placer au niveau de la variante 16 Go du 5C. Cette déclinaison de l’iPhone 5S deviendrait la moins chère du catalogue de la firme de Cupertino. Les utilisateurs pourraient ainsi profiter de la mise à jour d’iOs 9 dans de meilleures conditions.

Le constructeur fait pour l’instant des records de vente en Chine mais compte bien conquérir le marché indien. Il a pour l’instant du mal à implanter ses boutiques sur ce territoire. Tim Cook va rencontrer le Premier ministre du pays à la fin du mois, il va surement proposer un partenariat pour améliorer cette situation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here