iPhone 5S et iPad 5 : pour le 29 juin ?

0
Selon les dernières rumeurs circulant sur le Web, Apple préparerait un évènement le 29 juin. Pour officialiser l’iPhone 5S et l’iPad 5 ?

 

Pour célébrer les 6 ans de l’iPhoneiPhone-5S-iPad-5

En ce début d’année, les analystes sont partagés sur la question de l’annonce des prochains produits Apple. Si certains se prononcent pour des annonces en début d’été, les autres penchent pour l’automne. Une troisième partie  plaidant même pour des annonces séparées  : selon ceux-ci, une tablette devrait être annoncée cet été été, les smartphones (iPhone 5S et peut-être iPhone low cost) étant réservés pour cet automne.

Dans ce contexte confus, le site Gizmorati affirme qu’un évènement spécial serait en préparation chez Apple pour le 29 juin 2013, ce qui permettrait à la firme américaine de célébrer le lancement du premier iPhone le 29 juin 2007. Selon ce même site, l’évènement en question serait baptisé « Original Passion, New Ideas ».

 

Un hommage à Steve Jobs

Mais pourquoi fêter les 6 ans de l’iPhone ? Gizmorati évoque un hommage à Steve Jobs. Cela pourrait alors également donner l’occasion à la marque de dévoiler l‘iPhone 5S et l’iPad 5, qui constitueraient alors les premières créations de l’ère Tim Cook. En effet, malgré la santé déclinante du créateur d’Apple, l’iPhone 5 avait été supervisé par Steve Jobs.

Une annonce le 29 juin serait donc l’occasion pour Apple de tourner la page de l’héritage Steve Jobs. En effet, la nouvelle équipe dirigeante vit une période compliquée : elle doit ainsi affronter les nostalgiques de l’époque Steve Jobs, tout en subissant une concurrence de plus en plus féroce (notamment de la part des produits Android)…

Mais nous vous conseillons évidemment de prendre ces rumeurs avec des pincettes, même si le site Gizmorati affirme se baser sur deux sources différentes (l’une interne au groupe, l’autre externe). De son côté, Apple n’a toujours pas communiqué à ce sujet.

 

Et vous, pensez-vous que l’iPhone 5S et l’iPad 5 seront dévoilés le 29 juin ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

Source

iPhone 5S et iPad 5 : pour le 29 juin ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here