IPhone 5c : il va disparaître du catalogue Apple Store

0
iphone 5c couleur

L’iPhone 5c devrait disparaître du catalogue de la firme de Cupertino. Les prochains smartphones présentés le 9 septembre prochain devrait prendre cette place libre. 

Alors que la présentation des prochains smartphones de la marque est imminente, Apple veut faire de la place en retirant l’iPhone 5c de son catalogue. La décision paraît logique mais implique d’autres changements.

La marque à la pomme fait de la place pour la nouveauté. Cela veut également dire que vous trouverez moins de téléphones avec un écran de 4 pouces. A moins qu’à la surprise générale le fabricant en décide autrement, mais cela est peu probable vu l’engouement actuel pour les grandes dalles. L’entreprise aurait dans ses cartons un prototype avec une dalle de 3,5 pouces, rien ne dit qu’elle va commercialiser un tel appareil. Une chose est sûre, Le 6c remplacera bientôt l’iPhone 5c sur la plupart des enseignes de la firme.

Sortie en 2013, l’appareil présentant un écran de 4 pouces devrait toujours de se trouver à la vente dans certaines enseignes et sur les magasins en ligne. L’entreprise écoulera sûrement les stocks dans les pays où l’iPhone 5c s’est bien vendu et orientera ce produit en direction des marchés émergents. Cette hypothèse avancée par 9t05Mac, un site spécialiste du constructeur américain. Mais pour l’instant, ce terminal est toujours en vente en France, par exemple.

Encore quelques mois de répit

Les nouveaux terminaux n’arriveront probablement qu’à la fin du mois d’octobre ou début novembre. Vous avez le temps de vous offrir l’iPhone 5c si vous le désirez. Il ne bénéficiait pas de la 4G à sa sortie mais depuis le début de l’année dernière, le téléphone fonctionne avec les bandes de fréquences françaises. Cette déclinaison déjà moins chère verra peut-être son prix baissé. Nous l’espérons en tout cas, en ce moment vous pouvez l’acheter à 359 euros.

Que pensez-vous de la décision d’Apple ? Faites-nous part de vos réactions en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here